20 CONSEILS POUR VENDRE DES VÊTEMENTS EN LIGNE

Peut-être que vous avez participé à la dernière vente d’échantillons, en faisant de l’argent supplémentaire ou peut-être que vous faites de la place dans votre placard au nom du nettoyage de printemps. Dans tous les cas, le marché de la revente en ligne est florissant et il existe plus de moyens que jamais de gagner de l’argent supplémentaire.

De la recherche du bon marché à la création d’une liste claire et invitante, voici quelques conseils sur la vente de vêtements en ligne

  1. Choisissez bien le nom de votre magasin
    Pensez à ce que vous allez vendre et nommez votre magasin en conséquence. Vous pouvez utiliser votre propre nom: Christy’s Clothes , emprunter un nom au son vintage: Ella’s Carpet Bag , ou vous en tenir à la marque que vous allez vendre: Hell Bunny Babes .
  2. Choisissez un créneau
    Vous ne pouvez pas répondre à tout le monde, et vous ne devriez probablement pas! Choisissez un ou deux types de vêtements pour homme de grande taille particuliers que vous souhaitez vendre et respectez-les autant que possible. Je vends des vêtements taille plus et rockabilly, et parfois je vais m’éloigner de ces deux niches – ça ne finit pas toujours bien parce que je n’ai pas l’intérêt de mes acheteurs réguliers.
  3. Vêtements source
    D’où allez-vous obtenir votre inventaire? Les friperies, votre propre garde-robe, la vente en gros flambant neuve sont des endroits où vous pourriez commencer.
  4. Prenez des photos brillantes – recto, verso, étiquettes, toutes marques / déchirures / dommages
    Une fois que vous avez des vêtements, commencez à parler de photos. Je recommande fortement d’utiliser un bon appareil photo pour ce faire. Accrochez des vêtements, posez-les à plat ou modélisez-les – il devrait y avoir des photos de l’avant, du dos, de tous les détails (tels que des poches fantaisie, un motif imprimé spécial) et des défauts.

Assurez-vous de prendre des photos de toutes les étiquettes sur vos vêtements et de prendre des photos détaillées des taches ou des déchirures. Pour montrer la taille des marques ou des dommages, placez une pièce à côté. Ci-dessous un excellent aperçu de la façon de prendre des photos professionnelles.

Comment prendre une photo pour la vendre

  1. Téléchargez un tableau des mesures / tailles pour la marque et incluez-le dans les photos
    Vous pouvez facilement trouver des tableaux de tailles en ligne – saisissez le nom de la marque et le «tableau des tailles» dans Google – il devrait apparaître sous forme d’image. Vous pouvez le télécharger avec vos photos. Cela permettra d’économiser des questions de vos clients qui voudront savoir des choses comme «est-ce vrai?» Si vous ne trouvez pas un tableau des tailles correspondant à l’article que vous vendez, vous pouvez toujours utiliser l’un des modèles sur Sizely .

Exemple de modèles de mesure de taille

  1. S’il s’agit d’un achat récent, voyez si vous pouvez trouver une image en ligne – les gens aiment voir les vêtements portés ou avec quoi les grimper
    J’ai récemment acheté une veste que j’aimais, mais que je n’aimais pas porter – le col en fausse fourrure me chatouillait trop. Il a récemment été vendu par une chaîne de magasins, j’ai donc également téléchargé ces images. De cette façon, l’acheteur pouvait le voir photographié professionnellement et leur a donné quelques idées de ce avec quoi ils pouvaient le porter.
  2. Énumérez vos articles à une heure de fin de liste populaire
    Si vous utilisez un site d’enchères, faites des recherches sur les heures de fin populaires pour les enchères. Cela peut changer d’un pays à l’autre. En Australie, le dimanche soir est une période de fin d’annonce très populaire, et de nombreux utilisateurs tentent de gagner l’enchère en ligne. Cela fera augmenter votre prix par rapport à la liste à un moment plus lent, comme le mardi après-midi.
  3. Vendez-vous
    Je publie régulièrement « Consultez mes autres articles », avec un lien cliquable vers mes annonces dans chaque description d’article. Les clients peuvent vouloir enchérir sur plusieurs articles pour une expédition combinée, ou parce qu’ils aiment ce que vous vendez. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour promouvoir les ventes – Facebook et Instagram sont tous deux de bonnes options.
  4. Écrivez une description de tueur
    Imaginez que votre acheteur n’achète qu’à partir de votre description écrite – faites comme s’il ne pouvait pas voir la photo. Décrivez-le en détail. Si vous n’êtes pas sûr du type de pochette du haut que vous vendez, vous pouvez facilement rechercher avec Google. Il existe de nombreuses images décrivant des styles de vêtements.
  5. Mesures: buste, taille, longueur
    Mesurez vos articles à vendre – les clients veulent souvent connaître le buste, la taille et la longueur de l’article. Incluez-le dans la description de votre article en l’écrivant ou en l’utilisant sur les modèles Sizely. Certains acheteurs voudront également connaître la mesure des vêtements extensibles (étirés et non étirés). Vous aurez probablement besoin d’aide pour étirer les vêtements et les mesurer en même temps. Incluez les mesures dans votre description.
  6. Prix – soyez réaliste. Que feriez-vous avec plaisir?
    Il est difficile de se séparer des vêtements que vous avez portés et aimés. Quel est le nombre inférieur que vous accepteriez pour cela?

Êtes-vous sous-évalué?

Si vous avez dit «  Peut-être un dollar, ça ne va plus  », pensez à augmenter votre prix pour montrer que vous pensez qu’une petite robe noire vaut de l’argent durement gagné pour quelqu’un.

Êtes-vous sous-évalué?

Si vous l’avez acheté il y a trois ans et que vous souhaitez récupérer votre argent, malheureusement, cela ne se produira pas! Essayez de le vendre pour un quart de ce que vous avez payé.

Si vous achetez des vêtements pour vendre en gros, pensez à vendre aux prix de détail recommandés, ou juste en dessous. Si vous vendez des acheteurs d’occasion d’occasion, essayez de doubler ou tripler ce que vous avez payé, en fonction des dépenses. Par exemple, j’ai récemment acheté une robe pour 5 $. Je l’ai vendu pour 10 $ – je n’ai pas fait grand-chose de la vente, mais j’ai doublé mon argent et je ne savais pas si cela irait à tout prix.

Peut-être que vous avez essayé de vendre des vêtements dans le passé et que vous avez échoué – envisagez de baisser vos prix. Découvrez pourquoi d’autres vendeurs évaluent leurs articles.

  1. Frais de port – en tenir compte
    Les frais de port comprennent tous les emballages, plus les frais d’envoi. Vous pouvez facturer cela en plus, ou si les frais de port sont inclus, en tenir compte dans votre prix pour l’article.
  2. Interagir avec les clients
    Les clients poseront beaucoup de questions; répondre joyeusement. Même s’ils n’achètent pas cette fois, ils pourraient le faire la prochaine.
  3. Si une question vous est posée, mettez à jour votre fiche afin que les autres clients puissent voir la réponse
    Quelqu’un veut savoir une mesure folle, où elle a été achetée ou ce qu’elle pourrait porter avec elle? Ajoutez-le à votre description! Vous avez fait le travail, et quelqu’un d’autre peut aussi en bénéficier.
  4. Informez le client que vous avez reçu le paiement
    Une fois la vente conclue, informez le client que vous avez reçu son paiement et remerciez-le.
  5. Obtenez postal
    Vous venez d’envoyer l’article – faites-le-leur savoir. S’il y a un numéro de suivi, incluez-le également. Parfois, les frais de port ou de messagerie sont très lents, il est donc utile pour le client de savoir que vous venez vraiment d’envoyer l’article.
  6. Enveloppez vos vêtements
    Obtenez l’emballage! Le papier bulle ou les sacs en plastique sont idéaux, en plus, cependant, vous envoyez vos produits. Cela signifie que si l’emballage est mouillé, l’article ne sera pas humide car il a été emballé avec amour par vous. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet dans un post précédent que nous avons publié sur « 5 façons créatives de montrer aux clients que vous vous souciez », de petites choses comme avoir le bon papier d’emballage, y compris une note personnelle à la commande ou avoir un excellent emballage tout s’additionnent et faites que vos clients vous aiment encore plus.
  7. Faites-leur se souvenir de vous
    Dans toutes mes ventes, j’inclus une carte de visite et une petite gâterie. Je fais mes propres boucles d’oreilles (achetées en vrac sur eBay) et je les colle dans un petit sac en plastique à ma carte de visite. Mes cartes de visite proviennent d’un lieu d’impression bon marché et incluent simplement mon logo et où les clients peuvent me trouver en ligne.
  8. Laisser de bons commentaires
    Si la plateforme que vous utilisez vous demande de laisser des commentaires, rendez-la personnelle. Remerciez-les pour la rapidité de paiement, leur gentillesse, quelque chose qui vous a marqué. Ne demandez pas à vos acheteurs de vous laisser des commentaires – cela peut les mettre hors-jeu, et c’est la dernière chose que vous voulez! Certains clients omettent de donner des commentaires tous ensemble, ou ne savent pas comment, donc cela ne vaut pas la peine de poursuivre.
  9. Remettre en vente plus d’articles pour les clients réguliers
    Une fois que vous avez vendu certains articles, n’oubliez pas de maintenir l’élan. Les clients précédents pourraient être intéressés par ce que vous avez énuméré ensuite, il est donc préférable d’avoir quelque chose à voir et à espérer acheter.

Bonne vente!

Plus de trucs et astuces