Vous souhaitez changer de tête ? Vous avez envie d’avoir des cheveux bouclés tout en évitant l’utilisation de fer à friser ? Les cheveux bouclés sont de plus en plus tendance et donnent du volume à la chevelure. Il existe plusieurs techniques qui vous permettent de transformer temporairement vos cheveux raides en cheveux bouclés.
1. Avoir des cheveux bouclés avec des tresses
Pour boucler naturellement vos cheveux, vous trouverez de nombreuses techniques sur les blogs de conseils beauté. Les tresses figurent parmi les plus efficaces et les plus simples à réaliser. Afin d’avoir une chevelure bouclée, vous devez en premier lieu laver vos cheveux. Démêlez ensuite vos cheveux avec un peigne à dents large lorsqu’ils sont encore mouillés. Vous pouvez également les peigner sous la douche lorsque vous avez encore l’après-shampoing dans vos cheveux. Une fois les cheveux démêlés, ne manquez pas d’appliquer un produit coiffant sur l’ensemble de vos cheveux.
Vous pouvez alors utiliser du gel ou de la mousse coiffante. Ces produits serviront à maintenir vos cheveux bouclés plus longtemps. Après, vous pouvez faire des tresses pour onduler vos cheveux. Il est à noter que le volume des tresses correspond au rendu que vous souhaitez obtenir. En d’autres termes, avec deux ou trois tresses, vous obtiendrez de grosses boucles. Avec de petites tresses, vous aurez des boucles plus serrées. Il est conseillé de faire au moins 4 tresses pour avoir un rendu intéressant. Laissez ensuite sécher vos cheveux et défaites les tresses en arrangeant vos cheveux délicatement pour avoir de magnifiques boucles.
2. Miser sur les bigoudis
En vue d’avoir des cheveux bouclés naturellement, les bigoudis sont certainement l’un de vos meilleurs alliés. Il s’agit d’une méthode qui a fait ses preuves au fil du temps. Sur le marché, vous trouverez des bigoudis durs ou bien en mousse. Si vous comptez les utiliser le soir et dormir avec, le mieux est d’opter pour les bigoudis en mousse. Dans tous les cas, ils ne vont pas abimer vos cheveux. Choisissez également les bigoudis en fonction des ondulations souhaitées. Plus ils sont petits, plus vos boucles seront serrées.
Comme pour les tresses, vous devez laver vos cheveux et les démêler avec un peigne à dents larges. Pensez aussi à appliquer un capillaire comme le gel ou la mousse coiffante. Il est aussi possible d’utiliser un produit qui permet de boucler les cheveux. Il vous suffit ensuite de prendre une mèche et de l’enrouler autour d’un bigoudi en partant des pointes jusqu’aux racines. Faites de même pour l’ensemble de vos cheveux. Laissez vos cheveux séchés avant de retirer les bigoudis.
3. Comment garder ses cheveux bouclés longtemps ?
Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, vous souhaitez les faire tenir au maximum ? Certaines astuces peuvent vous y aider. Dans un premier temps, évitez de coiffer vos cheveux. Oubliez alors de les démêler à la brosse ou bien avec un peigne. Cela risque de casser vos boucles, surtout si vous avez les cheveux lisses. Pensez aussi à bien hydrater vos cheveux pour avoir de belles boucles bien définies. Pour cela, pensez à faire des soins maison avant de laver vos cheveux et de les boucler.
Afin d’hydrater en profondeur vos cheveux, vous pouvez préparer un masque cheveux à base d’huile de coco. Il vous suffit alors de faire fondre deux cuillères à soupe d’huile de coco dans un bain-marie d’eau chaude. Vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Appliquez ensuite l’huile mèche par mèche sur vos cheveux. Couvrez ensuite vos cheveux avec une serviette et laissez reposer pendant une heure avant de laver vos cheveux.