La e-cigarette n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. De plus en plus de monde s’intéresse à la vape en raison de la crise que traverse le secteur du tabagisme en ce moment. En effet, avec le recul de la vente de la cigarette classique, fumeurs et buralistes sont obligés de se tourner vers la vape. Il s’agit d’un outil qui peut aider les fumeurs à combler leur besoin de fumer. Et pour les buralistes, cet outil peut tout simplement les aider à compenser les pertes engendrées par le recul des ventes de la cigarette classique.
Toutefois, les produits bons marché sont souvent proposés par les magasins en ligne. Il s’agit des e-cigarettes qui ne répondent que très peu aux exigences de qualité. De ce fait, il faut doubler de vigilance au moment d’acheter des produits liés à la vape et bien choisir son fournisseur.
La e-cigarette, un véritable phénomène de mode
Si la vape était mal vue et n’intéressait que très peu de monde au début de sa commercialisation, la tendance s’est aujourd’hui tournée en sa faveur. Désormais, la cigarette électronique est un véritable phénomène de mode et prend progressivement sa place en tant que produit de consommation du quotidien. Mais son succès a également fait développer les fabricants qui ne sont pas labélisés qui mettent aussi sur le marché leur produit.
Pourtant, ces derniers sont bien courants et si on n’est pas connaisseur, on risque fort de tomber sur un de ces produits. Par conséquent, il est préférable de se tourner vers les boutiques en ligne qui sont fiables et qui proposent des références connues de la vape pour ses achats. Ainsi, vous pouvez trouver votre cigarette électronique sur Vapoter qui est une plateforme en ligne fiable dans laquelle vous ne risquez pas de tomber sur du matériel de mauvaise qualité. Dans le site, toutes les marques les plus connues de la vape sont disponibles pour ne citer que Joeytech, Eleaf ou encore Geekvape. Il s’agit des plus grandes firmes qui peuvent marquer le sérieux du groupe.
Les cigarettes électroniques et les e-liquides d’aujourd’hui
Comme nous venons de le dire, la e-cigarette est aujourd’hui si développé qu’on peut voir de nombreuses productions dans le commerce. Seulement, une grande partie d’entre eux sont peu fiables et il est important de bien les choisir pour éviter une mauvaise expérience de vape. En effet, si vous comprenez comment fonctionne une E-cigarette, vous comprendrez pourquoi beaucoup se lancent dans cette production. Le principe est simple, car la e-cig constitue en une résistance alimentée par une batterie qui brûle le liquide à vapoter, et c’est ce qui va produire de la vapeur. Cependant, pour une utilisation sécurisée, il faut respecter des normes de fabrication, ce que les fabricants illicites n’appliquent pas.
Pour rappel, la cigarette électronique a été un objet conçu de manière artisanale avant de devenir un produit industriel. Elle a été découverte par un pharmacien chinois en 2003 puis a été brevetée en 2005. Et ce n’est qu’une quinzaine d’années après qu’elle connait un très grand succès en France. Désormais, elle existe en de nombreuses variantes et ses recharges existent également en une multitude de variétés.
Les e-cigarettes existent en de nombreuses variantes
Aujourd’hui, on peut distinguer trois grandes familles de cigarette électronique. Chacune d’entre elles possède leur propre performance. Donc, en fonction de l’utilisation souhaitée, mais aussi du rendu procuré, il faut choisir le bon matériel. Par conséquent, un fumeur souhaitant s’adonner à la vape a besoin d’apprendre à bien choisir sa cigarette électronique pour débuter. En sachant choisir le matériel approprié à sa consommation, on peut parfaitement apprécier la vape. Autrement, on aura du mal à comprendre en quoi cet appareil est-il capable de remplacer la cigarette classique.
Choisir du e-liquide de qualité
Mais quand on parle de cigarette électronique, difficile de ne pas parler d’e-liquide qui est le second composant le plus important de la vape. Sans ce liquide, il est tout simplement difficile de réellement apprécier la vape. Et aujourd’hui aussi, il en existe plusieurs sortes avec des arômes différents. Mais tout comme le matériel de vape, il existe aussi des e-liquides de bonne qualité et d’autres qui sont de mauvaise.
Parmi ceux qui sont réputés pour une avoir une bonne qualité, il y a les e-liquides français qui respectent des normes de fabrications et ne présentent aucun risque pour ses utilisateurs. Les e-liquides qui proviennent de Chine sont quant à eux peu fiables. Pour cause, aucune réglementation n’est appliquée pour leur fabrication et il est difficile de déterminer s’il s’agit de bon produit ou non. De ce fait, il est conseillé de les éviter.
Les cigarettes électroniques pour un fumeur
Aujourd’hui, on compte plus de deux millions de vapoteurs en France, dont une partie est constituée de fumeur. Et le plus souvent, ces derniers choisissent de vapoter pour réduire, voire même arrêter la cigarette. En France, ils sont près de 700.000 à avoir réussi à tronquer la cigarette classique par la vape. Et si cela a été possible, c’est en grande partie grâce à leur choix de matériel de vape. Quand on choisit le bon matériel, le sevrage tabagique se fait en douceur.
Le meilleur matériel de vape pour les fumeurs souhaitant arrêter le tabac reste les kits E-cigarette tout-en-un. Il s’agit d’un matériel qui peut convenir aux débutants comme à ceux qui sont un peu plus avancés dans leur consommation. Ces kits sont généralement composés de matériel que l’on appelle Pod ainsi que du liquide de vape classique. Ce qui fait que le goût de la vape est grandement similaire à la cigarette classique et de cette manière, le fumeur est en mesure de diminuer progressivement sa consommation.
Un marché en plein développement
La cigarette électronique est un marché qui pèse aujourd’hui presque un milliard d’euros en France. Si elle a autant de succès, c’est surtout en raison des nombreux avantages qu’elle apporte. En plus d’aider les fumeurs à sortir de l’addiction, elle permet aussi de nombreuses possibilités. Grâce à la vape, il est possible d’essayer de nombreux parfums, ce qui donne une nouvelle particularité au tabagisme. Et on estime que l’expansion du marché de la vape ne risque pas de s’arrêter de sitôt.
La France étant le troisième marché de la e-cigarette, les économistes estiment que la vape sera bientôt aussi importante que la cigarette classique en matière de consommation quotidienne de la population. Mais avant de pouvoir adopter la vape, il faut surtout utiliser le bon matériel. Ainsi, restez à l’affût des meilleures marques E-cig du moment pour découvrir et utiliser agréablement la vapoteuse en utilisant de bons matériels.