Hormis l’adoption du régime alimentaire, les exercices aussi permettent de perdre du poids. Les trainings peuvent même contribuer énormément à la perte de poids rapide s’ils sont bien pratiqués. Les activités physiques et/ou sportives à pratiquer restent à choisir avec soin. Le présent article expose un programme training qui aide à perdre rapidement du poids.
Le squat : un exercice à adopter pour une perte de poids rapide
D’une grande efficacité, le squat fait travailler principalement les muscles des membres inférieurs. En effet, cet exercice permet de fondre la masse graisseuse au niveau des fesses et des cuisses. Pourtant, on ne doit pas dire que l’exercice de squat sert d’un amincissement localisé. Il permet plutôt de brûler toutes les graisses de son corps et bien entendu de perdre du poids. Seulement, le squat doit se pratiquer au cours des entraînements, l’idéal avant le sport d’endurance. En quelque sorte, le squat est un élément à intégrer dans son programme training, un complément des exercices minceurs.
Les dips ou doubles barres : training pour perdre du poids rapidement
Il existe plusieurs différents types de dips. En général, les dips sont faits pour la prise de masse musculaire. Ils servent aussi pour la plupart des gens à perdre du poids. Les exercices de dips permettent de brûler les graisses des membres supérieurs du corps. Les graisses au niveau des bras et avant-bras sont les plus visées. Comme le squat, les dips restent à pratiquer au cours d’une séance d’entraînement. De plus, force est de constater qu’ils ne suffisent pourtant pas pour assurer une perte de poids rapide et sur le long terme. Leur pratique nécessite encore une fois la mise en application des autres types de training.
Les pompes : exercices d’une redoutable efficacité pour perdre du poids
Ayant presque les mêmes effets amincissants que les dips, les pompes servent à brûler les calories, à perdre du poids facilement. Elles aussi permettent de faire travailler les biceps et les pectoraux. Ainsi, la pratique des pompes fait que les masses graisseuses se traduisent en énergie. Par conséquent, on ne devient pas gros, on devient plutôt musclé ; on finit bien entendu par mincir. Il faut noter que pour parvenir à perdre du poids rapidement, on doit se mettre en application sur les pompes le plus souvent possible. Seulement, l’intensité des exercices doit être plus douce notamment dès les premières séances. Avec le temps, on peut augmenter petit à petit.
Les crunchs : exercices abdos pour perdre du poids rapidement en une semaine
Souvent négligés par ceux ou celles qui s’adonnent au processus de l’amincissement, les crunchs contribuent à perdre du poids. Dans la plupart des pays occidentaux, les exercices de crunchs sont faits uniquement pour perdre du ventre et des hanches. En effet, ils font travailler les muscles abdominaux. En fait, la bonne mise en pratique des crunchs permet d’élargir les épaules et de diminuer le taux de lipides dans le corps. Ces exercices remplacent l’ensemble des types de musculation abdominale, à savoir le gainage dorsal, le gainage costal et le gainage central ou « planche ». Bien entendu, ils permettent d’éliminer les masses graisseuses (lors du sommeil), de fondre les calories (lors du repos), et donc de perdre du poids.