Infos sur l’hypnose et la perte de poids

L’application des régimes restrictifs, etc. ne fait pas forcément d’effets sur l’excès de poids. Au contraire, ils pourront avoir des conséquences négatives sur la santé. Pour réussir une perte de poids, il faut d’abord être résigné. Pour y parvenir justement, il est possible de se faire aider par l’hypnose. Il s’agit d’une technique de plus en plus sollicitée par les personnes qui souffrent du syndrome de l’obésité. Comment se déroule-t-elle ? Combien coûte la séance ? Et que faut-il savoir d’autres ? Tour d’horizon sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’une hypnose pour maigrir ?

L’hypnoseest une technique utilisée par des professionnels pour induire chez une personne ou à l’apprendre à induire elle-même, un état de conscience modifié. Tout le monde peut avoir cet état au quotidien sans forcément s’en rendre compte. Cela arrive quand chaque individu est en mode « pilote automatique » c’est-à-dire quand il est mené à faire une activité qu’il connait bien sans forcément prendre conscience qu’il vient de la réaliser.

Lors d’une séance d’hypnose, quand le patient entre dans cet état, l’hypnothérapeute lui fait passer des recommandations qui seront absorbées par son mental. Ainsi, instinctivement, la personne se rendra compte de l’importance d’une reconnexion à une alimentation plus saine et plus équilibrée. Donc quand elle sentira une faim, elle aura faim de choses plus désaltérantes et plus saines. Toutes les suggestions seront ancrées dans son mémoire et cela deviendra des habitudes. Sur le long terme, elles feront donc des effets. C’est comme cela que fonctionne l’hypnose pour perdre du poids Paris.

Combien de séances et à quel prix pour avoir des résultats ?

L’hypnose ne fonctionne pas pour tout le monde. De même, le temps nécessaire pour avoir des résultats n’est pas non plus pareil pour tous les patients. Il y a des personnes plus réceptives et d’autres qui les sont moins. Il se peut donc qu’une séance suffise. Plusieurs peuvent aussi être nécessaires. Chez certains patients, deux à trois séances sont utiles car elles sont peu suggestibles et lus résistantes.

Le prix à payer pour faire une hypnose relative à la perte de poids est donc très variable. Cela peut aller de quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros sachant que chaque hypnothérapeute peut aussi appliquer sa propre tarification.

Existe-t-il des risques sur l’application de l’hypnose pour perdre du poids ?

La réponse est non. L’hypnose en tant que solution dite « douce » n’a aucune conséquence négative. Certes, elle est appliquée directement au niveau du cerveau. Elle n’y laisse aucune séquelle et ne fait passer aucune perception mauvaise. Elle fait peur seulement parce que dans l’imaginaire commun, elle se réduit aux scènes de spectacles diffusés dans les médias. Dans une séance d’hypnose, la tête reste toujours contrôlante. De plus, elle n’est appliquée que sur des personnes qui sont d’accord. Dans la plupart des cas, si le patient souffre d’une pathologie lourde, le professionnel lui suggère d’aller voir un médecin traitant ou un autre professionnel plus adapté. Et avant la séance, il y a toujours un entretien permettant de mieux connaitre le patient et ses objectifs principaux.