Le massage naturiste : une pratique à tester absolument

Trop souvent, le massage naturiste est détourné aux plaisirs charnels. Pourtant, il utilise une technique de massothérapie traditionnelle pour détendre le corps et l’esprit. Seulement, en plus de ses bienfaits thérapeutiques, ce type de soin a aussi la capacité d’améliorer la libido et la relation au sein d’un couple. En France, plusieurs instituts de bien-être proposent cette prestation. Mais avant de sauter le pas, il est important d’en savoir davantage sur le déroulement des séances et leurs vertus.

Coup de projecteur sur le massage naturiste

En France, la pratique se développe en toute discrétion. En effet, tout le monde n’admet pas à haute voix son penchant pour le massage naturiste, pourtant, chaque semaine, les 1 600 salons installés dans le pays reçoivent davantage de clients. Ces derniers sont essentiellement composés d’hommes. Ils ont entre 28 à 60 ans, et travaillent généralement en tant que responsables de service, cadre ou directeur d’entreprise. Les femmes, quant à elles, sont majoritairement actives, mariées et avec ou sans enfants. Après analyse des profils, la prestation intéresse donc les personnes ayant un rythme de vie effréné, et étant quotidiennement confrontées au stress et aux tensions.

Tout comme le massage thérapeutique, le massage naturiste constitue effectivement un traitement relaxant. Les pratiquants, essentiellement composés de masseuses, recourent à différentes techniques. L’effleurage, le pétrissage, la friction ou encore la compression et le malaxage permettent de stimuler la circulation sanguine et de relaxer le corps. D’autant plus que ces procédés apaisent l’esprit et dissipent le stress. Ce qui est parfait pour les hommes d’affaires ou les mamans qui souhaitent se libérer de leurs charges mentales. Cette pratique aurait également des effets positifs sur le sommeil et l’immunité en général. Et surtout, le massage naturiste fait appel à des méthodes de massothérapies érotiques et améliore la libido. Pour les couples, cela permet d’apporter du piment dans leur relation. Les hommes ou les femmes qui ont du mal à réveiller leur désir y trouvent naturellement leur compte.

Le déroulement d’une séance de massage thérapeutique

Opter pour le massage naturiste est un rêve pour bon nombre de personnes. Effectivement, cette pratique nourrit de nombreux fantasmes. Plusieurs personnes confondent souvent cette prestation à un acte sexuel. Mais ils se méprennent. En effet, la séance ne prévoit aucun contact avec les parties génitales. En réalité, comme tous les massages thérapeutiques, la session se déroule sur un matelas ou une table profite. L’aménagement du cadre est travaillé de manière à être apaisant, et l’éclairage est généralement tamisé.

Dans le salon de massage érotique Paris comme chloe-massage.fr, comme dans d’autres instituts, le personnel est majoritairement composé de femmes. Elles accueillent le client et redirigent celui-ci dans l’espace dédié. Après une douche obligatoire, le massé se met entièrement nu. La masseuse se déshabille à son tour et commence la prestation. Au début, la séance reprend les techniques d’un massage traditionnel, ayant pour objectif d’offrir une relaxation profonde. La partie « body body » n’arrive qu’un quart d’heure avant la fin de session. La masseuse utilise certaines parties de son corps pour masser le dos et le torse de la personne. Cette phase, bien que courte, favorise un plaisir intense.