Vous avez un bijou fétiche que vous ne voulez pas enlever surtout à l’approche de l’été, mais par peur de l’user, le noircir, vous l’enlever toujours à chaque fois que vous allez dans l’eau (piscine, mer…). En effet, il est dit que seuls les bijoux en or et/ou en argent résistent à l’eau alors qu’il en existe d’autres. Pour en savoir plus sur ce sujet, voici quelques informations à savoir sur les différents types de bijoux qui affichent une excellente résistance à l’eau.
Les bracelets brésiliens
Qui dit été, dit soleil, qui dit soleil dit mélange de couleurs. Les bracelets brésiliens sont les parures aux multiples coloris qui affichent une grande résistance à l’humidité. Ils sont faits à partir de deux à plusieurs fils de coton qui vous offrent une grande résistance tout en affichant une réelle durabilité, ce sera vous qui vous en passerez ou le temps qui les ternisse !
Il est à savoir que ces bijoux en fils de coton peuvent être confectionnés par vous-même selon vos goûts et inspirations. Ils conviennent aussi bien aux grands qu’aux enfants. La fabrication de ces bracelets peut être aussi un moment de qualité que vous allez passer avec tous les membres de la famille. Par ailleurs, vous pouvez vous en procurer dans des bijouteries fantaisistes comme la bijouterie auchan noyelles godault.
Et selon la légende, ces bracelets réalisent les vœux. Si vous formulez un vœu lorsque vous accrochez à votre poignet, le vœu se réalise lors du détachement du bijou.
Les bijoux en acier chirurgical
Plus connu sous le nom d’acier inoxydable, cette matière est en effet plus rencontré dans le domaine de la médecine plus précisément la chirurgie et les recherches scientifiques vues son caractère ultra résistant au produit chimique et aux rayures et sa durabilité. L’initiateur des bijoux en acier inoxydable a eu une meilleure idée de transformer cette matière en bijoux.
En portant ces bijoux, vous ne risquerez pas de démangeaison ni d’apparition d’allergie. Si vous souhaitez vous baigner dans la piscine, à la mer, dans le sauna… vous pouvez les porter en permanence sans vous soucier de sa détérioration. Après la baignade, il vous suffit de rincer votre bijou en acier inoxydable à l’eau claire et vous retrouverez son éclat d’origine.
Pour le choix des bijoux en acier, il faut noter qu’il existe sur le marché différents types d’inox dont le brut, le doré, l’argenté… sans oublier les aciers inoxydables qui ne sont pas de bonne qualité. Il faut de ce fait bien les choisir.
Les bijoux en perles
Ce joyau est très prisé par sa solidité et sa résistance. Ce qui est sûr c’est que si vous vous baignez dans l’eau de mer avec un bijou en perles, il ne se ternira pas puisqu’il vient lui-même de la mer.
Sur le marché, vous trouverez des bijoux en perles de formes et couleurs différentes. Vous pouvez choisir parmi les différents types de perles existant comme les perles Heishi qui ont été extraites des huîtres de mer, les perles en résines qui sont fabriquées à partir des résines ou les perles en verre, les perles synthétiques…
Pour bien choisir les perles pour vous les fabriquer vous-même ou les bijoux en perles déjà confectionnées, vous pouvez vous renseigner auprès des revendeurs ou des bijoutiers fantaisistes à savoir la bijouterie auchan noyelles godault. Les confectionner est une activité purement sympathique que vous passerez avec vos proches.
En somme, ce ne sont pas uniquement les bijoux en or, en argent ou à partir de ces exemples qui résistent à l’eau, mais vous pouvez en trouver dans d’autres matières, il faut bien les choisir selon vos envies.