Avez-vous déjà lu l’étiquette sur votre bouteille de shampoing? Vous serez choqué d’apprendre que les ingrédients présents dans de nombreux shampooings peuvent constituer une menace pour votre santé.
La recherche a montré que divers produits chimiques cachés à l’intérieur du shampooing peuvent induire de graves risques pour la santé, comme la perte de mémoire, l’irritation des yeux et de la peau, des dommages au follicule pileux qui peuvent entraîner une perte de cheveux et même un cancer.
Bien que la Food and Drug Administration des États-Unis classifie les produits de soins personnels, elle ne les réglemente pas. Par conséquent, il n’y a pas de directives ou de limites légales à suivre par les fabricants de shampooings.
Le «tout-naturel» descriptif est devenu un mot à la mode dans le monde de la beauté pour le respect de l’environnement. Ce que certains fabricants de shampooing omettent cependant, c’est qu’ils utilisent toujours les agents moussants, les émulsifiants et les parfums synthétiques qui contiennent des centaines de produits chimiques nocifs.
Selon une société appelée Blinc Inc., il est très probable que la liste des ingrédients dans une bouteille de shampoing contienne certains des additifs suivants:
* Le propylène glycol, connu comme ingrédient principal de l’antigel, se retrouve également dans le maquillage, le dentifrice et votre shampooing. Cela peut provoquer des réactions allergiques.
* Le lauryl sulfate de sodium et le lauryl sulfate d’ammonium sont des causes courantes d’irritation oculaire. Ils peuvent également endommager les follicules pileux. Lorsqu’ils sont absorbés dans le corps par un contact continu, ils peuvent provoquer des crises d’asthme.
* Les parfums synthétiques contiennent des centaines de produits chimiques, dont certains sont connus pour provoquer des maux de tête, des étourdissements, des éruptions cutanées, une hyperpigmentation, une toux et des vomissements.
* Le National Toxicology Program a découvert que l’application de diéthanolamine au cancer de la peau et du foie induit par la peau d’une souris. Le DEA est facilement absorbé par la peau et peut également être toxique pour le cerveau.
Mais avant de décider de ne plus jamais vous laver les cheveux, Blinc Inc. simplifie l’éducation des consommateurs en consolidant la recherche officielle du gouvernement sur les ingrédients douteux présents dans de nombreux shampooings, revitalisants et nettoyants pour le corps.
La philosophie de l’entreprise «Pourquoi tenter sa chance?» Signifie qu’il n’y a pas d’ingrédients controversés dans ses produits capillaires. Ils sont d’origine végétale à 99,8% et aussi proches du naturel que possible tout en les nettoyant efficacement sans irriter les yeux ou la peau ni endommager les cheveux. N’hésitez pas à vous rendre dans votre salon de coiffure à Caen pour en savoir plus.