On peut procéder de différentes manières pour prendre soin de sa peau. Pour cela, on n’est pas obligé d’appliquer le produit avec le doigt ou un coton. En effet, il existe d’autres méthodes toutes aussi efficaces. C’est le cas, notamment, du microneedling visage. Il est possible de le pratiquer soi-même ou de recourir à un institut de beauté pour un meilleur résultat.
En quoi consiste le microneedling ?
Le microneedling vient des États-Unis. Il aide à corriger les problèmes cutanés. Cette intervention consiste à percer le derme et l’épiderme. Pour cela, on utilise un petit rouleau doté d’une trentaine de micro-aiguilles. Il s’agit d’une intervention esthétique non chirurgicale. Les perforations réalisées lors du microneedling sont de profondeur variable. Aussi, ils sont invisibles à l’œil nu. Les micro-aiguilles servent essentiellement à introduire un sérum dans la peau. Le produit est sélectionné en fonction de la problématique de la personne. Il permet, par exemple, d’apporter une hydratation profonde à la peau. Cette méthode permet également de stimuler la peau. En effet, elle améliore le renouvellement cellulaire, la production d’élastines et de collagène.
Le microneedling est excellent pour raviver l’éclat de la peau. Qu’elle soit jeune ou mature. L’avantage du microneedling, c’est qu’il reste efficace sur n’importe quel type de peau. Ainsi, qu’on ait la peau sèche, grasse ou mixte, on peut profiter de ses bienfaits. De nombreuses imperfections peuvent être corrigées par le microneedling. Il peut se pratiquer sur les personnes qui ont le teint terne, en manque de fermeté ou présentant des taches brunes. Cette méthode aide aussi à réguler les excès de sébum. Il s’agit d’une solution efficace contre les signes de l’âge, tels que les rides et les ridules.
Comment profiter des bienfaits du microneedling ?
Le microneedling peut se pratiquer à la maison. En effet, les dermarollers peuvent, aujourd’hui, être achetés par les particuliers. Cependant, il est essentiel de savoir s’y prendre. Pour cela, il est primordial de respecter plusieurs étapes. Pour commencer, le matériel doit être désinfecté. Cela permet d’éviter que des bactéries pénètrent dans la peau. Ensuite, la peau doit être nettoyée en profondeur. Vient ensuite l’application du sérum. Celui-ci doit, évidemment, correspondre à la problématique de la peau. Ce n’est qu’ensuite, qu’il faut utiliser le dermaroller sur la totalité du visage. Une légère pression est nécessaire pour que les micro-aiguilles pénètrent bien dans la peau. Le microneedling est réalisé sur une peau saine. Aussi, il est déconseillé de se maquiller dans les 24 heures qui suivent.
Le microneedling se pratique également en institut. D’ailleurs, c’est dans cette dernière qu’il a été réalisé au début. Le microneedling pratiqué en institut présente de nombreux avantages. En effet, les aiguilles du dermaroller sont plus longues par rapport au matériel destiné au particulier. Ce qui permet une revitalisation de la peau en profondeur. En pratiquant le microneedling en institut, on peut avoir un meilleur résultat. De plus, il est réalisé par une esthéticienne expérimentée. Sans oublier que le produit utilisé conviendra parfaitement à la peau. Comme pour les autres soins pratiqués en institut, il est nécessaire de prendre un rendez-vous sur https://mixbeauty.com/.