Vous serez certainement d’accord avec nous : les régimes sont souvent frustrants et démotivants. De plus, il a été prouvé que les programmes de perte de poids draconiens et à court terme pouvaient endommager le corps. Afin de vous aider, voici quelques conseils avec lesquels vous pourrez élaborer votre propre méthode. Et ce, afin d’atteindre et conserver sainement votre poids idéal.
Identifier vos sources de motivation
C’est un point fondamental, car rester motivé est indispensable pour pouvoir atteindre ses objectifs. Commencez par déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez transformer votre corps. Souhaitez-vous suivre nos conseils pour perdre du poids afin de vous sentir plus fort(e) ? Avoir plus d’énergie ? Améliorer votre apparence physique ? Peu importe les raisons, identifiez-les. Lorsque vous serez en proie à une faiblesse, vous aurez besoin de vous référer.
Apprendre à évacuer le stress sans recourir à la nourriture
Nous sommes tous victimes de stress, au moins une fois par jour. C’est l’un des principales raisons pour lesquelles les personnes mangent de la nourriture malsaine. Et ce, quelle que soit leur détermination à retrouver la forme. La prochaine fois que vous sentirez la tension monter, essayez d’autres stratégies pour vous détendre. Par exemple ; faites un petit tour dehors, profitez-en pour effectuer quelques exercices de respiration, ou encore envoyez un message à un ami. Le but est de trouver une distraction relaxante qui n’a aucun rapport avec la nourriture. Par ailleurs, le sommeil est aussi important dans la diminution du stress. Un corps bien reposé est une bonne défense contre la prise de poids liée au stress.
Se concentrer sur sa santé et pas sur les calories
L’un des problèmes des régimes à la mode, c’est qu’ils incitent la vision à court terme. Et ce, avec des tâches comme le calcul des calories à chaque repas, les objectifs de perte de poids hebdomadaires, ou encore la pesée quotidienne. La majorité des personnes qui suivent ces types de régime reprennent très vite le poids qu’ils ont perdu. Car ils n’ont pas développé des habitudes alimentaires saines sur le long terme. Ainsi, arrêtez de compter les calories et pensez plutôt à une bonne alimentation et une activité physique régulière. Votre posture est-elle meilleure ? Vous sentez-vous plus léger ? Vos envies de sucre se sont-elles stabilisées ? Lorsque vous faites attentions aux changements qui se déroulent dans votre corps et aux effets positifs de vos nouvelles habitudes saines, vous aurez plus de chance d’y rester fidèle.
Préparer des repas simples
Préparer son propre repas est un très bon moyen d’atteindre son poids de forme et de le conserver. Cela aide à contrôler la qualité des ingrédients. Mais aussi leur quantité, notamment le sucre, les mauvaises graisses, les additifs chimiques, le sel, etc. Par ailleurs, en prévoyant vos repas à l’avance et en préparant des portions supplémentaires pour les jours à venir, cuisiner soi-même peut aussi vous faire gagner du temps. Au bout du compte, c’est vous qui décidez de la façon dont vous alimentez et entretenez votre corps. Faites les bons choix et adoptez une vision à long terme.