Recourber ses cils : 3 astuces beauté

Vous voulez que vos cils soient plus longs et bien recourbés ? Vous souhaitez avoir des cils vertigineux et beaux à voir ? Cette rubrique est destinée pour vous. Elle vous présentera trois astuces beauté qui vous permettront de prendre soin de vos cils.

Comment recourber les cils selon la technique maison usant d’un recourbe-cils ?

Beaucoup de filles n’osent pas se servir d’un recourbe-cils. La raison est qu’elles ne savent pas comment l’utiliser. Toutefois, cet outil figure parmi ceux qui nous permettent de prendre soin de nos cils de manière simple et rapide. Manipuler un recourbe-cils n’est guère compliqué. Il vous suffit de suivre les règles imposées à la base.

La première chose à faire est de tirer la paupière vers le haut. De cette manière, vous pourrez prendre facilement vos cils. Vous devez utiliser l’outil avec des yeux qui ne sont pas maquillés. Serrez par la suite la pince sur vos cils, et ce, à partir de la racine. Cependant, veillez à ce que vous ne vous pincez pas la peau. En général, il faut tenir l’appareil fermé à peu près 10 secondes.

La dernière étape consiste à glisser avec une grande délicatesse la pince. Il faut reprendre plusieurs fois l’action. Voici une petite astuce pour une longue tenue des courbes. Chauffez le recourbe-cils quelques secondes avant son utilisation.

Comment se servir de la cuillère pour recourber ses cils ?

Moyen simple et facile, la méthode de la cuillère est la plus économique lorsqu’il est question de recourber les cils. Effectivement, nous n’avons pas besoin de chercher des outils très particuliers. Nous nous servons des moyens dont nous pouvons tous disposer à la maison. Pour ce faire, vous devez commencer par chauffer une petite cuillère. Cette dernière doit être en métal.

Comme astuce, utilisez un verre d’eau contenant de l’eau chaude. Lorsque la cuillère est bien chauffée, déposez doucement la cuillère sur vos cils. Tirez vers le haut pendant 30 secondes. Cette action permet d’allonger les cils. Pour avoir l’effet escompté, vous devez maintenir vos yeux fermés. L’opération doit être répétée plusieurs fois. Pour apporter une touche de beauté à vos cils, appliquez-y un peu de mascara. Ce dernier permet aussi de fixer le tout.

Et si nous nous servons d’un mascara permanent pour recourber nos cils !

Vous allez peut-être dire qu’il faut un grand investissement pour avoir en notre possession un mascara. Certes, vous avez raison. Avec le fond de teint, le mascara est un bon allié d’un maquillage réussi. C’est également un élément incontournable lorsqu’il s’agit de maquiller notre visage. En effet, nous, les femmes, nous ne pouvons pas passer outre cet outil, surtout si nous voulons des cils bien recourbés.

En usant d’un mascara, vous ne serez plus obligé de vous maquiller le matin. Il en va de même le soir, en rentrant du travail, vous n’aurez plus besoin de passer du temps dans la salle de bain pour vous démaquiller. Le fait de recourir à un mascara vous permet de bénéficier un gain de temps énorme en termes de maquillage.

Pour recourber les cils avec un mascara, il faut utiliser une pâte que nous devons déposer au niveau des cils. Ce produit est censé séparer les cils un à un. Après 20 minutes, vous retrouverez des cils bien recourbés et maquillés. Il faut noter que cette première pose doit se faire impérativement en institut, et ce, par une esthéticienne professionnelle. Vous pourrez par la suite prendre soin de vos cils à la maison et user des autres techniques pour les recourber. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un salon de beauté à chaque fois, pour plus d’info cliquez ici.