Acide hyaluronique : fontaine de Jouvence en médecine esthétique

Préserver sa jeunesse, qui ne le souhaiterait pas ? Malheureusement, avec le temps, la peau a tendance à perdre son élasticité. Elle vieillit et laisse apparaître des ridules ainsi que des rides. Ce qui gâche énormément la beauté du visage. Même si l’on ne vieillit pas trop, à cause de plusieurs facteurs comme le stress, les rides peuvent se manifester de manière précoce. Mais que faire pour s’en débarrasser ? Existe-t-il un moyen dont les effets seront l’égal de ceux de la fameuse fontaine de Jouvence ? La médecine esthétique a bien une solution et vous allez le découvrir dans cet article.

L’acide hyaluronique pour les rides

La fontaine de Jouvence, tout le monde a certainement déjà entendu parler de cette source réputée pour sa capacité à restaurer la jeunesse ? Il suffit de boire l’eau ou d’y plonger pour se baigner. Mais encore faut-il savoir si c’est réel ou bien un mythe ! La médecine esthétique offre du concret à travers ce qu’on appelle injection acide hyaluronique paris.

Tous ceux qui se soucient de l’esthétique de leurs visages ont sûrement déjà entendu parler de cet acide hyaluronique qui est, depuis plusieurs années, la star antirides. Cet acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve déjà dans l’organisme, ce qui en fait un élément naturel. La peau figure parmi les parties du corps dont on l’a trouvé en forte concentration. 

Sa principale qualité c’est de retenir l’eau, en d’autres termes, grâce à elle, la peau ne subit pas de perte d’eau. Ce qui en fait donc un extraordinaire hydratant naturel, d’autant plus qu’il peut attirer et contenir 1000 fois son poids en eau. Avec ses propriétés viscoélastiques, vous pouvez compter sur lui pour combler les espaces intercellulaires. C’est telle une éponge qui arrive à hydrater et à repulper la peau. 

De quoi cette injection est-elle capable ?

L’injection acide hyaluronique paris est de plus en plus populaire, notamment pour ses bienfaits sur la peau du visage. L’apparition des rides est un phénomène naturel auquel on ne peut échapper avec l’âge. Ce sont des signes de vieillissement qui se traduit par des plis sur le visage, ce qui rend ce dernier inesthétique. Mais la médecine esthétique a mis en avant le produit qu’est l’acide hyaluronique pour défier ces effets du temps. 

Comme on l’a dit ci-dessus, l’acide hyaluronique est déjà présent dans l’organisme. Il est responsable de la santé de la peau, mais plus le temps passe et plus sa quantité diminue. Alors, cette injection va combler la quantité d’acide hyaluronique perdu. C’est un produit de comblement, alors cette technique servira à combler les rides pour que leurs traces soient réduites, voire supprimées. Elle combat les effets du vieillissement, voilà ce dont elle est capable. Qu’il s’agisse des rides ou de relâchement, c’est le traitement qu’il vous faut.

Cette injection visera l’ensemble du visage et particulièrement les plis d’amertume. Il s’agit ici de chaque côté de la bouche et cela jusqu’au menton. Elle vise aussi particulièrement les sillons naso-géniens. Il s’agit ici des parties des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres. Bien évidemment, d’autres rides peuvent aussi être traitées comme les rides jugales, les rides frontales, les rides de la patte d’oie, etc. Il suffit d’en parler au médecin esthétique pour découvrir plus en détail les zones du visage concernées par ce traitement. 

Grâce à cette injection acide hyaluronique paris, il est possible de vous rajeunir de plusieurs années sans la présence des rides sur votre visage. Ce qui en fait un produit dont les effets ressemblent à peu près à la fontaine de Jouvence.

La séance  de l’injection de l’acide hyaluronique

Tous les 10 ans, la production de l’acide hyaluronique dans l’organisme se réduit de 6% environ. Ce qui favorise le vieillissement de la peau et laisse apparaître rapidement les ridules et les rides. De plus, il n’y a pas que le vieillissement de la peau qui cause ces plis. Il y a également le tabac, l’alcool, la pollution ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires. Pour lutter contre ces rides du visage, on injecte de l’acide hyaluronique.

Pour bénéficier de ce traitement, il est important qu’il soit pris en main par un médecin esthétique professionnel. Il va observer votre peau pour déterminer les particularités de vos rides. Il vous posera plusieurs questions pour être sûr que vous serez apte à recevoir le traitement. Si c’est le cas, les injections seront personnalisées en fonction de votre cas. Elles sont adaptables au cas par cas, voilà pourquoi le diagnostic du médecin esthétique est primordial. 

Pour recevoir le traitement, une aiguille très fine sera utilisée pour contenir l’acide hyaluronique. Le médecin l’injectera sur la partie concernée à seulement 1 à 2 mm de profondeur. Cette injection acide hyaluronique paris se fait donc de manière superficielle. Notons qu’il choisira le produit et les quantités adéquats pour donner l’effet escompté : remplir une ride profonde ou bien supprimer une ride superficielle. 

La séance dure aux environs de 20 minutes ; le temps dépendra du nombre de rides à traiter et du nombre d’injections à réaliser. Quoi qu’il en soit, les effets se verront immédiatement c’est-à-dire que les rides seront lissées. 

Après la séance, vous pourrez tout de suite rentrer chez vous, néanmoins, il faut tenir compte de quelques précautions comme le fait de ne pas s’exposer au soleil pendant plusieurs heures ou encore des médicaments qui fluidifient le sang comme l’aspirine. Le médecin esthétique vous détaillera ces précautions. 

L’injection, est-elle douloureuse ?

Tout le monde ne possède pas les mêmes degrés de sensibilité, c’est pourquoi la majorité des gens s’interroge souvent sur la douleur que peut entraîner cette injection d’acide hyaluronique.

Alors, sachez qu’une injection acide hyaluronique paris est quasi-indolore, car elle dispose déjà d’un principe anesthésiant. Pour les plus sensibles par rapport à la douleur, le médecin esthétique peut appliquer une crème anesthésiante quelques minutes avant l’injection. Ce qui va considérablement minimiser les sensations. Toutefois, après l’injection, des réactions inflammatoires traduites par des œdèmes peuvent se manifester, néanmoins, ils vont disparaître quelques jours plus tard.