Bien au-delà d’ornementer les tenues vestimentaires, les bijoux de corps viennent mettre en valeur l’aspect physique d’une personne. Autrement dit, ces accessoires permettent, non seulement, d’accentuer les atouts physiques de cette dernière. Mais en plus, ils sont capables de discerner ses petits défauts. Mais pour que ce soit possible, le bon choix de modèle devient indispensable !
Trouver la couleur de son bijou selon son teint et sa carnation
Comme tout autre accessoire de mode, certaines couleurs de bijoux sont plus adaptées à des carnations bien spécifiques. Le fait de prendre en considération cette technique de choix aide à mettre en valeur sa couleur de peau, la teinte de ses yeux ou encore de ses cheveux. Ainsi, une personne restera toujours resplendissante et pourra révéler un style unique même au quotidien. Pour déterminer son teint, la technique la plus courante est l’étude de la couleur des veines. Une personne avec un ton chaud aura des veines qui tirent sur le vert. Tandis qu’une personne avec des veines de couleurs bleues ou violacées possède un ton froid.
De là, il ne reste plus qu’à trouver les couleurs de bijoux qui s’harmonisent à la perfection avec le ton de sa peau. Donc, les personnes avec un ton froid seront sublimées par l’argent et les couleurs froides telles que le pastel, le bleu ou le violet. Tandis que les personnes au ton chaud doivent privilégier la couleur or et toutes les teintes qui rapportent à a chaleur (orange, jaune, rose). Une autre technique sera de choisir des couleurs de bijoux qui s’harmonisent avec la teinte des iris. Sinon, en fonction de la couleur des cheveux, les brunes peuvent tout porter. Et les blondes afficheront une touche subtilement sexy avec des bijoux de couleur roses ou argentés.
Choisir le design de son bijou selon sa morphologie
Le fait de prendre en considération la morphologie au moment de choisir un bijou permet d’offrir une touche séduisante à toute silhouette. D’ailleurs, en même temps que cela accentue les atouts physiques d’une personne, c’est également un moyen efficace pour dissimuler ses petits défauts. Le principe de cette technique est de choisir le design du bijou selon les caractéristiques du visage, du cou, des poignets, des doigts et du corps. Précisément, il faut choisir ses boucles d’oreilles en fonction de la forme de son visage. Entre autres, les visages ronds seront affinés par des boucles tombantes et qui présentent des formes angulaires.Dans le choix des bracelets et des bagues, il faut surtout faire attention à la règle d’harmonie. Donc, les personnes avec des poignets forts doivent choisir des bracelets volumineux. Et celles qui ont des doigts fins doivent miser sur les bagues fines et délicates. De même, les accumulations de bijoux sont plutôt recommandées pour celles qui ont des doigts longs. Quant aux chaînes de corps de luxe, mieux vaut les porter sur une partie du corps à révéler. Et pour avoir une multitude de choix de modèles, il ne faut pas hésiter à commander en ligne sur atelierbravig.com.