Depuis des années, le lait d’ânesse séduit les consommateurs par ses nombreux bienfaits et ses propriétés beauté. Il est constitué, en effet, un très bon tonique cutané, grâce à ses composants (vitamines, oligo-éléments et minéraux). Il est présenté sous forme de savon, de crème de soin anti-âge et de lait corporel. Dans le présent dossier, on va se focaliser un peu plus sur les vertus du savon au lait d’ânesse.
Le savon au lait d’ânesse : idéal pour prendre soin de la peau
Grâce à ses propriétés adoucissantes et régénérantes, ce produit est idéal pour traiter les peaux abîmées et sensibles. Il nourrit et adoucit, en effet, la peau. Ensuite, on l’est utilisé par particulièrement sur les peaux fragilisées, sèches ou irritées. Son action cicatrisante va aider l’épiderme à se régénérer rapidement. Ce savon constitue un meilleur allié pour soigner les problèmes d’eczéma, de psoriasis et d’acné. Riche en acides gras essentiels et en antioxydants, ce type de produit aide de même à préserver l’élasticité de la peau. Il stimule pour cela la synthèse du collagène.
Ce dernier assouplit et rend la peau beaucoup plus ferme. Il est renfermé par également des propriétés équilibrantes et hydratantes qui conviennent à tous les types de peau. Pour info, le lait d’ânesse a eu par une composition proche de celle du lait maternel. De ce fait, son application est adaptée à la peau fragile des tout-petits comme celle des adultes. Il permet aussi d’apaiser les peaux sujettes aux rougeurs, car il est efficacé par booster les défenses cutanées. Le savon au lait d’ânesse fait d’ailleurs partie des savons raffinés, et dont l’utilisation confère une sensation de douceur tout au long de la journée.
Un produit antiride naturel
Le savon saponifié est constitué par un anti-âge naturel. De plus en plus de consommateurs s’en servent pour préserver la jeunesse de leur peau. Il aide aussi à lutter contre le vieillissement cutané. Il permet d’avoir une peau bien lisse et tendue à souhait. La plupart des produits sont associés à des huiles végétales. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de se servir de ce type de savon quotidiennement. Ainsi, cela favorise l’éclat et la souplesse de l’épiderme du visage. En ce qui concerne les produits commercialisés sur le marché, ils renferment entre 5 et 40% de lait d’ânesse. Et donc, ils sont généralement formulés sans EDTA et sans paraben.
Avant d’acheter son savon, il est préférable d’opter pour des produits fabriqués avec des ingrédients naturels, tels que l’huile végétale et le lait d’ânesse, bien entendu. Il faut également vérifier s’il contient de la soude, nécessaire à la réaction de saponification. Certains produits renferment des huiles essentielles. Toutefois, ceux-ci sont déconseillés aux bébés. Aussi, il faut absolument éviter les savons dont la composition est mentionné par des parfums de synthèse et des colorants artificiels. Finalement, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de recourir à un établissement spécialisé dans la fabrication de ce type de produit. En dernier lieu, le client sera informé sur les ingrédients présents dans chaque savon. Aussi il ne faut plus attendre pour contacter des fabricants dans sa région.