Il n’y a pas plus distingué qu’un homme vêtu de smoking. Autrefois, cette pièce représentait un style futuriste, tandis qu’aujourd’hui elle fait partie des incontournables de la garde-robe masculine. En effet, le smoking a apporté de la modernité à la queue-de-pie traditionnelle, en adoptant un style relativement plus décontracté. Cela n’enlève pas pour autant l’élégance de cet habit queue de morue contemporain. Au contraire, il reflète actuellement de plus en plus le symbole suprême du charme de ces messieurs.
Quand porter le smoking ?
Le smoking est en principe un veston de cérémonie. Il est de ce fait à écarter de votre esprit l’idée de le porter au quotidien. En effet, il est réservé pour des événements parfaitement précis. Son usage est même exclusivement nocturne. Ces messieurs peuvent donc porter cette tenue lorsqu’ils se font inviter à des galas, à des dîners officiels ou à des conventions. Il est même possible de se vêtir de ce costume trois-pièces pour se rendre dans un établissement de jeux.
La tradition vous conseille alors d’arborer ce vêtement uniquement pour des événements nocturnes. Cependant, à l’heure actuelle où la modernité prend une grande place dans l’univers de la mode, les hommes peuvent aussi se vêtir de smoking paris en journée. Il faut juste s’assurer de le porter lors d’une cérémonie adéquate telle que le mariage, dont vous êtes le principal acteur, c’est-à-dire le marié.
Quels sont les types de smokings ?
Le smoking est notamment connu pour son veston en drap et à revers de soie. Toutefois, il constitue également le costume comprenant cette veste, le pantalon à galon de soie ainsi que le gilet. En général, il existe deux types de smokings, dont : le modèle Deauville et le style Capri. Le premier type se caractérise par sa coupe droite, son unique bouton, ainsi que son col châle ou son cran saillant. Le second type, quant à lui, est une veste croisée avec deux ou trois boutons et dont les revers sont en fente aiguë.
Il est à préciser que ce sont des formes classiques de smoking. Mais en consultant divers catalogues en ligne, vous constaterez que certains créateurs laissent libre cours à leur imagination. Il n’est donc pas rare de trouver des modèles fleuris, des styles rock, mais aussi des couleurs moins sobres que le noir classique. Parfois, le smoking paris peut même se refaire une beauté dans un joli blanc ivoire. Tenue parfaite pour vous démarquer lors de votre mariage.
Quelle est la tendance actuelle en matière de smoking ?
Alors, vous êtes décidé à porter un smoking lors de votre grand jour ? La nouvelle tendance du moment fera certainement votre bonheur, afin que vous vous distinguiez élégamment. Vous trouverez des modèles de smoking paris classiques, avec gilet, à col Mao, avec des revers étalés, etc. De couleur blanche, noire, bleu marine, grise ou beige, dans toutes les tailles possibles.
Cependant, vous pouvez également vous inspirer de la tendance actuelle en optant, par exemple, pour un smoking de style jeune. Ce dernier étant caractérisé par son aspect unique, à la fois amusant et original. Cette tenue est composée d’un pantalon(de coupe étroite) et d’une veste(coupée et plus courte), tous les deux ajustés.
Outre la tendance jeune, pour le côté formel, vous pouvez également opter pour le style décontracté. Les matériaux et les couleurs sont notamment ceux qui les différencient. De plus, vous pourrez porter le modèle décontracté lors d’un autre événement, qu’il soit cérémonieux ou non.