Les cellules du corps humain ont besoin d’énergie pour bien fonctionner. Cette énergie le fruit de la décomposition des molécules organiques. Toutes les cellules du corps humain peuvent produire des produits énergétiques intermédiaires à partir du glucose. Un coup de téléphone d’un être cher et nous sommes stimulés.
Il ne s’agit donc pas seulement de notre alimentation, mais aussi de nos émotions, de notre environnement et de nos hormones. Tous les êtres vivants s’expriment par l’énergie qu’ils émettent. Les humains sont des systèmes énergétiques complexes. Ainsi, notre corps, nos émotions, nos pensées positives et négatives, nos croyances ont toutes une interaction avec d’autres énergies. Ces phénomènes ont une influence sur notre énergie et notre comportement, mais aussi sur notre santé physique et mentale.
Pourquoi perdez-vous de l’énergie ?
La fatigue peut résulter de problèmes de santé physique, de problèmes de santé mentale ou de réactions environnementales. Ces différents facteurs sont souvent intimement liés. Il faut parfois booster son énergie pour pouvoir continuer. L’asthénie psychique est la fatigue la plus courante. Elle se manifeste sous forme manque de motivation, de léthargie et d’une faible motivation. Il se pourrait que vous vous sentiez accablé dès le réveil. Le plus souvent, cette forme d’asthénie est due à différentes formes de dépression. Pour en savoir plus, la deuxième forme de fatigue concerne plus les trentenaires. Appelé le syndrome de fatigue chronique, cette forme peut survenir soudainement. Les personnes qui travaillent trop dans la journée sont les principales concernées.
Les 7 astuces pour se revigorer
S’isoler dans son paradis
Créez dans votre esprit un sanctuaire intérieur personnel. En fait, l’endroit où vous vivez peut-être tumulte, mais vous avez besoin de de vous détendre. Il faut alors vous isoler pour vous ressourcer. Imaginez un endroit qui vous délasse. Pour vous aider, vous pouvez même créer un collage ou prendre des photos d’endroits qui vous calment.
Prendre une douche froide
Saute sous la douche pour surmonter le coup de fatigue. Le corps se réveille au contact du jet d’eau. Projeter notamment un jet d’eau froide sur les bras et les jambes, pour booster votre énergie si vous les supportez.
Boire assez d’eau
Si vous vous sentez fatigué, cela pourrait être un signe que vous ne buvez pas assez. Tout votre corps a besoin d’eau, et quand il n’y en a pas assez, vous vous sentez fatigué. Des maux de tête peuvent survenir et vous avez du mal à vous concentrer. Par conséquent, l’eau potable est fondamentale. Si vous sentez que votre énergie s’épuise, levez-vous rapidement et remplissez votre bouteille d’eau.
Boire de l’infusion
Savez-vous que Le gingembre a une vertu revitalisante ? Il vous suffit de préparer une infusion de gingembre frais dans de l’eau bouillante. Il est plus facile de râper le gingembre quand on le conserve au congélateur. Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne pour avoir plus de peps.
La musicothérapie
Le fait de chanter peut-être thérapeutique. N’hésitez donc pas à le faire, que ce soit dans la chorale, dans la voiture ou sous la douche. En effet, cela stimule la production d’hormones du bien-être dans le cerveau. Le simple fait d’écouter vos chansons préférées peut provoquer une poussée de dopamine, l’une des hormones du bonheur.
Prendre une collation
Pour éviter un crash en fin d’après-midi, les nutritionnistes suggèrent de prendre une petite collation, l’idéal est de le faire vers 15 heures. Pourtant, certains aliments ont le pouvoir de vous donner plus d’énergie que d’autres, et certainement pas le café. Optez plutôt pour des smoothies aux pommes, à l’orange, aux carottes, aux myrtilles et au yogourt. Un soin revigorant.
Aller prendre l’air
Selon une étude menée par des chercheurs aux États-Unis, seulement 20 minutes à l’air frais peuvent vous aider à vous ressourcer. Ce phénomène est causé par la vitamine D qui est synthétisée dans la peau, notamment lorsqu’elle est exposée au soleil. Par conséquent, la lumière naturelle améliore l’humeur et la qualité du sommeil. Rien de tel que de l’énergie naturelle.