Entretenir sa chevelure est une mission qu’un bon nombre souhaite réussir. Lorsque la santé des cheveux est au rendez-vous, il sera bien plus aisé de les mettre en forme et de réaliser de jolies coiffures. Toutefois, il peut arriver que la chevelure rencontre quelques soucis qui peut souvent rendre difficile leur mise en valeur. Parmi les problèmes que l’on peut rencontrer, il y a la perte de cheveux. L’alopécie est un souci capillaire plus ou moins important. La mise en place d’implants cheveux reste une des solutions les plus indiquées dans ce genre de cas.
À quel âge peut-on se faire poser des implants capillaires ?
Devenir chauve est une chose qui peut toucher diverses personnes d’âge différent, les hommes tout comme les femmes. Les raisons du phénomène de perte de cheveux, entraînant la calvitie, sont nombreuses. D’une part, il peut s’agir d’une prédisposition génétique. On parle alors d’alopécie androgénétique. Cette forme d’alopécie est le plus souvent rencontrée chez les hommes. C’est une question d’excès d’hormones mâles qui provoque un vieillissement rapide du cheveu. Il n’est cependant pas à exclure l’apparition de l’androgénétique chez les femmes. Il se manifeste notamment par une forte sécrétion de testostérone.
Opter pour la pose d’implant capillaire reste un des moyens les plus rapides pour résoudre le problème de calvitie. En raison de l’intervention qui est de nature chirurgicale, on serait tenté de savoir si l’opération peut se faire à n’importe quel âge. En pratique, aucune limite d’âge n’est indiquée pour la mise en place d’implants cheveux. Cependant, outre le fait de devoir être éligible à la greffe de cheveux, il est à souligner que certaines conditions, qui ne sont pas obligatoires, gagnent toutefois à être suivies. Il y a :
- la majorité ainsi qu’un état de santé satisfaisante,
- une stabilité de l’activité hormonale (vers l’âge de 30 ans).
Comment procéder pour ses implants capillaires ?
La prise de décision pour se faire poser des implants capillaires étant prise, il est important de noter qu’il faudrait tout d’abord aller consulter son médecin. Cette initiative est indispensable pour identifier les différents besoins, spécifiques à chaque patient. Lorsque le feu vert est accordé pour la réalisation de l’opération, la pose d’implants proprement peut être concrétisée. La réalisation du projet pourra se faire dans le pays qui sera choisi par le patient. La Turquie figure notamment parmi les sélections à la disposition de ce dernier. Opter pour des implants cheveux Turquie est une initiative intéressante. Par ailleurs, deux techniques peuvent être possibles :
le FUE qui suppose l’extraction folliculaire : c’est la plus récente des deux techniques. Elle est souvent choisie dans le cas d’alopécie de petite ou moyenne envergure. Des microgreffes sont prélevées avec une dimension d’environ 1 mm de diamètre sur le crâne ou sur n’importe quelle partie du corps du patient.
La greffe par bandelettes : dédiée aux formes les plus importantes d’alopécie, cette technique qui est à la fois ancienne et fiable consiste à prélever une bande de cuir chevelu d’environ 2 cm à 25 cm. La bande est ensuite découpée en plusieurs greffons qui seront réimplantés en réalisant de petits orifices.