Voulez-vous que votre enfant travaille sur son indépendance tout en faisant ce qu’il aime ? Avez-vous remarqué que votre enfant est souvent timide avec de nouvelles personnes ou qu’il a parfois des problèmes de motricité ou d’autres problèmes de développement ? Voulez-vous simplement que votre enfant quitte l’ordinateur et se retrouve dans le monde réel ? Si c’est le cas, les envoyer dans un stage sportif est une excellente option. Non seulement ils deviendront physiquement plus forts, mais ils se développeront aussi en tant qu’individus. Vous voulez mieux comprendre les nombreux avantages que ces camps offrent à vos enfants ? Continuez à lire pour le découvrir.
Leur estime de soi augmentera
Instagram, Snapchat, Twitter… il n’a jamais été aussi facile pour votre enfant de se comparer aux autres et de recevoir des « commentaires » moins positifs de ses pairs. Les inscrire dans des stages sportifs les éloigne de leurs téléphones et ordinateurs. Ce qui signifie beaucoup moins d’expositions à ces environnements en ligne parfois toxiques. De plus, lorsqu’ils apprennent qu’ils possèdent des compétences et peuvent atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, leur confiance augmente. Ils seront également placés dans les interactions sociales en face à face, ce qui les aidera à se souvenir de ce qu’ils aiment. Bien sûr, marquer quelques buts gagnants ne nuira certainement pas à leur confiance !
Ils rencontreront de nouvelles personnes
Surtout si vous vivez dans une petite ville, votre enfant peut vraiment commencer à ressentir la pression de « s’intégrer ». Ils peuvent même être victimes d’intimidation, ou tout simplement être fatigués de voir les mêmes personnes chaque jour. En tant que parent, vous êtes probablement intéressé à vous assurer que votre enfant est en mesure de rencontrer différents types de personnes et d’élargir leur point de vue. Alors que beaucoup de gens pensent que les stages sportifs offrent de nombreux avantages physiques, beaucoup moins pensent aux avantages émotionnels et développementaux. Rencontrer de nouvelles personnes aidera votre enfant à devenir plus intéressé, à accepter et à respecter les différentes cultures.
Ils développeront des habiletés motrices
Peu importe le type de sport que votre enfant préfère, presque tous l’aideront à développer ses habiletés motrices. Avez-vous remarqué que votre enfant a parfois du mal à zipper sa veste, à écrire proprement ou simplement à contrôler les petits muscles de son corps ? Le sport peut aider à renforcer ces muscles et à augmenter la coordination. De nombreux sports aideront également votre enfant à améliorer sa concentration, ce qui pourrait même conduire à de meilleures notes en classe. Fait intéressant, une étude a révélé que les enfants les plus actifs réussissaient presque 30 % mieux aux tests que leurs pairs moins actifs.
Ils gagneront en indépendance
Oui, de nombreux stages sportifs sont des activités d’une journée, où les parents viennent chercher leurs enfants la nuit. Mais si votre enfant est plus indépendant, ou même s’il a des problèmes de séparation, vous pourriez envisager de l’inscrire dans des camps de nuit de quelques semaines. Ces camps peuvent enseigner à votre enfant l’importance de s’occuper d’eux-mêmes, tout en s’assurant qu’il est sous la surveillance d’un adulte. Ils apprendront à se défendre, à interagir avec les autres de leur âge en dehors de la classe ou des activités quotidiennes normales, et plus encore. Encouragez votre enfant à sortir de sa zone de confort et à commencer à apprendre les moyens de prendre soin de lui.