Par faute de moyens, quelque 20% des affiliés de l’assurance maladie s’abstiennent des soins dentaires. Les dépassements honoraires et la variation des tarifs proposés influent énormément sur les factures à payer. Et le remboursement de la sécurité constitue une autre contrainte. Par exemple, elle ne rembourse pas les implants dentaires alors que le cout de ce type de traitement dépasse le millier d’euros. C’est pour cela que le tourisme dentaire figure parmi les alternatives les plus avantageuses en termes de soins dentaires. Tour d’horizon sur le tourisme dentaire, une solution intéressante pour les patients en quête de soins de qualité, mais également à meilleur prix.
Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?
Le tourisme dentaire fait partie de la branche du tourisme médical. L’objectif est de partir à l’étranger afin de se faire soigner. Mais pourquoi partir en tourisme médical ? Il y a plusieurs explications au tourisme médical. D’une part, à l’étrangerles soins sont souvent moins chers. D’autre part, la qualité des soins proposés est largement satisfaisante par rapport à son pays de résidence.
Dans le domaine du tourisme dentaire, trois grandes catégories de soins sont principalement concernées. Notamment les implants dentaires, les couronnes et les facettes dentaires. En d’autres termes, le tourisme dentaire consiste à se faire poser un implant, une couronne ou encore une facette dans un autre pays. Les traitements dentaires sont alors réalisés tout en profitant d’un séjour agréable dans le pays de destination de son choix.
Les références en termes de tourisme dentaire
Si vous voulez bénéficier d’un soin dentaire de meilleure qualité et à un prix très compétitif, nous vous conseillons de baser votre choix de destination sur ces pays :
- La Hongrie : les soins dentaires en Hongrie sont de meilleure qualité et les prix proposés sont assez abordables. Ce pays est sans doute le choix de destination préféré des Français. La plupart des cliniques dentaires y sont très modernes et les matériels qu’elles utilisent sont à la pointe de la technologie. Sans oublier le savoir-faire des intervenants, des chirurgiens-dentistes professionnels et expérimentés.
- L’Espagne : grâce à sa proximité avec la France, l’Espagne figure parmi les destinations les plus prisées en matière de tourisme dentaire. Certes, les prix proposés en Espagne sont plus élevés qu’en Hongrie. Mais la qualité des soins et des matériels et les compétences des praticiens sont comparables à celles de la Hongrie.
- La Turquie : elle est également très appréciée par les patients grâce à son accueil et l’expérience des intervenants. Petit bémol : le prix du billet d’avion est un peu élevé. Ce qui pourrait baisser le nombre de visiteurs. Alors que la Turquie propose des tarifs plus ou moins comparables à ceux de la Hongrie ou de l’Espagne.
Le tourisme dentaire est le choix parfait pour bénéficier d’un soin dentaire de haute qualité. Vous pouvez profiter également d’un séjour agréable si l’aventure vous tente. De plus, vous bénéficierez d’une prise en charge complète dès votre arrivée jusqu’à la fin de votre séjour. En résumé, tourisme dentaire rime avec santé et plaisir. Ce n’est donc pas une surprise si le tourisme dentaire connait un développement considérable ces dernières années.