Partout dans le monde, les poupées sexuelles prennent de plus en plus de place dans la sexualité de nombreuses personnes. Et bien qu’il ne s’agisse pas de vraies personnes, ces poupées apportent bien plus qu’un plaisir charnel à des personnes en quête de réconfort. Découvrez d’où proviennent ces poupées permettant de vivre une épopée fantastique taillée sur mesure.
Une histoire vieille de plusieurs siècles
L’origine des poupées gonflables remonte au 17e siècle. Et à l’époque, l’appellation poupée gonflable n’existait pas. Il était question des dames de voyages conçues par les marins français et espagnol. Leur rôle était d’amener un peu de féminité dans un environnement exclusivement masculin puisqu’à l’époque les femmes étaient interdites sur les navires.
Elles étaient supposées porter malheur en mer. Et donc pour combler l’absence de leurs concubines en mer, les marins faisaient concevoir des dames de voyages. Elles étaient faites en tissus, et devaient absolument être légères et malléables. Et par-dessus tout, les dames de voyages étaient partagées par tout l’équipage, ce qui faisait d’elles des réservoirs à maladies vénériennes.
L’apparition des poupées gonflables au 20e siècle
Les poupées gonflables telles que nous les connaissons n’ont vu le jour qu’au début du 20e siècle. Et le tissu a laissé place au caoutchouc, et au plastique. Les poupées sont mieux conçues et les détails parfaitement élaborés afin d’être commercialisées. Pour les modèles féminins, les poupées gonflables sont dotées de la capacité de reproduire les sécrétions vaginales. Il en est de même pour les modèles masculins qui grâce à un système de pneumatique rempli d’huile peuvent éjaculer.
Le marché se démocratise peu à peu et se rend accessible aussi bien à la classe bourgeoise qu’aux ouvriers. Les uns pouvant s’offrir une poupée grandeur nature et les autres une partie spécifique en fonction de leurs envies.
Les années soixante et l’apparition des sex-shops et de la livraison à domicile
Les années 60-70 représentent une importante étape dans la démocratisation des poupées sexuelles. La firme japonaise Orient Industry met au point la poupée Hohoemi (« sourire » en japonais). Cette poupée marque le début d’une nouvelle ère. À la place de poupée gonflable, ces objets de plaisir deviennent des reals dolls, des sex dolls, des ai dolls ou encore des love dolls.
Elles gagnent ensuite en notoriété partout dans le monde et surtout aux États-Unis où elles font leur entrée dans les sex-shops. Pour les clients en quête de discrétion, il est également devenu possible de se faire livrer sa poupée directement chez soi.
Les années 2000 et la naissance du super réalisme
Au 21e siècle, de nombreuses améliorations ont été apportées aux poupées sexuelles qui sont maintenant produites soit en silicone, soit en TPE. Ces matières permettent d’avoir un résultat plus abouti avec en prime un réalisme impressionnant.
Les sex dolls bénéficient entre les années 2000 et 2008 de caractères et de détails les rapprochant de plus en plus de vraies personnes. Elles sont d’ailleurs conçues à l’effigie de grandes stars telles que Beyoncé, Britney Spears, Pamela Anderson… De quoi assouvir les fantasmes de nombreux hommes.
Et depuis les années 2010, l’avancée a été encore plus importante. Une transition des sex dolls vers des robots sexuels est en marche. Les poupées sexuelles sont en mesure d’être personnalisées (couleur des yeux, des cheveux et de la peau ; type de poitrine et de vagin…).
L’industrie des poupées sexuelles a ces dernières décennies connue un essor important qui d’une façon ou d’une autre réinvente la notion de plaisir sexuel que cela soit chez les hommes, mais aussi chez les femmes.