Les solutions pour faire face à une baisse de la libido chez la femme

La libido féminine désigne le désir et l’activité sexuelle. Influencées par plusieurs paramètres, toutes les femmes feront l’expérience de la baisse de libido au cours de leur vie. Cela peut causer des frustrations et peut conduire à un désintérêt total pour la sexualité. Toutefois, il ne faut pas s’inquiéter, car plusieurs solutions existent pour retrouver le désir et s’épanouir au sein du couple.

Les causes d’une baisse de la libido chez la femme

Chez la femme, la baisse de la libido peut avoir des origines physiques, hormonales ou psychologiques. Parmi les causes physiques, on distingue le diabète, l’infection vaginale, l’hypertension et la dépression. Les traitements médicamenteux, la consommation de drogue et d’alcool, la fatigue et les douleurs au moment d’un rapport sexuel peuvent aussi affecter la libido. Mais les troubles psychologiques comme l’anxiété, le stress, la dépression et les problèmes au sein d’un couple peuvent aussi provoquer une appréhension du rapport sexuel. 

Chez certaines femmes, la baisse de libido résulte des traumatismes sexuels, d’une relation amoureuse conflictuelle ou de la peur de l’échec. Qu’il s’agit d’un problème passager ou un trouble qui s’installe dans le temps, le massage naturiste peut apporter de l’aide. Pratiqué dans un salon de massage, ce type de massage procure une sensation de relaxation et permet de s’épanouir. Si vous voulez essayer cette pratique, allofzeninstitut.fr vous ouvre sa porte. Vous pouvez voir cette page pour découvrir les atouts de cet institut de massage parisien.

Comment faire face à la baisse de libido ?

Il existe plusieurs solutions pour faire face à un manque de désir dont la première, c’est la communication. Elle assure un rôle important et permet à l’homme de comprendre les problèmes rencontrés par son partenaire. Cela permet ensuite de mettre en place des nouvelles habitudes pour susciter à nouveau le désir et résoudre le problème. 

Les gels intimes et autres produits

Il existe une large gamme de gels intimes et le choix dépend des problèmes rencontrés et des envies. Il y a les gels intimes qui lubrifient uniquement les muqueuses et d’autres qui ont le pouvoir de décupler les sensations durant le rapport. Certains produits peuvent en même temps lubrifier et apporter de la gourmandise grâce à leurs senteurs et leurs goûts. Il existe enfin les produits qui lubrifient et augmentent la probabilité d’avoir un orgasme. 

Lutter contre la baisse de libido avec les compléments alimentaires

Tout comme les hommes, les femmes peuvent se tourner vers les compléments alimentaires. La majorité des formules associe des extraits des produits aphrodisiaques comme le gingembre, le maca ou le damiana. Ces produits vont accentuer le désir, stimuler le désir et accentuer la sensation de plaisir chez la femme. Contrairement aux gels intimes, ces produits ont des effets sur le long terme. Néanmoins, il faut respecter les consignes d’utilisation.

Les bienfaits du massage tantrique sur la libido

Le massage tantrique marche parfaitement dans le traitement de la baisse de la libido. Elle peut booster la libido et érotiser la vie sexuelle. Les mains du masseur passent sur toutes les parties du corps pour une meilleure circulation des énergies. Ce type de massage permet de découvrir et accepter son corps afin de développer la relation à soi-même et à l’autre.