Les maquilleurs professionnels font souvent des miracles au moment de redessiner un visage. En fait, ils apportent par exemple leur savoir-faire pour redonner du volume à vos cils. Pour cela, il existe une méthode particulière appelée l’extension de cils. Le procédé apportera à la fois de la longueur ou une courbure.
Comment est effectué le procédé ?
L’extension de cils volume russe consiste à insérer des cils en fibres synthétiques à proximité de vos cils naturels. En règle générale, le matériau utilisé est la soie. Cette dernière dispose des qualités proches à ceux de vos duvets naturels. En fait, la soie veillera à exhiber finesse et légèreté sur les yeux. Ainsi, vous ne ressentirez donc pas une accumulation de poids sur vos paupières. La fibre synthétique est également malléable au niveau des formes. Vous pouvez par exemple adopter un nouveau style en intégrant des franges aux longueurs variables. Pour fixer les poils synthétiques, il faut se servir d’une colle.
Les inconvénients de l’extension cils
Quelques inconvénients sont à évoquer lors d’une extension de cils volume russe. D’abord, le temps de pose peut aller jusqu’à deux heures. En pratique, tout dépendra du nombre de cils qui vont être collés un à un. Tout au long de l’opération, une sensation de picotement sera ressentie par le client. Ensuite, les risques peuvent survenir durant ou après un accroissement de sourcils. En effet, la technique peut par exemple fragiliser davantage les cils. La colle utilisée peut également provoquer le rougissement de la peau. Le cas peut se produire pour les personnes qui disposent d’un épiderme sensible. De plus, certaines colles ont tendance à provoquer de l’allergie. Il est donc recommandé de demander leur composition du produit auprès des salons de beauté avant de se lancer dans l’opération. Une personne qui souffre de maladie oculaire doit attendre sa guérison complète pour effectuer le renforcement.
Que savoir sur l’extension cils volume russe ?
Une extension cils est permanente. Elle ne permet donc pas de rehausser vos poils sur le long terme. À titre indicatif, vous pouvez compter sur les fibres synthétiques sur une période de 2 mois. À terme, vos cils naturels vont commencer à repousser sur vos yeux. Une extension de cils ne doit pas être réalisée plus de 3 fois par an. En effet, cela pourra ébranler vos cils naturels. Côté entretien, il suffit d’accomplir un brossage quotidien. L’effet des colles à cils va se dissiper après le contact avec l’eau. Il est donc vital de protéger vos yeux avec une lunette de piscine du moins pendant les 24 heures précédant la pose. Une précaution particulière est aussi à signaler pour augmenter leur temps de vie. En fait, vous devriez éviter de frotter les poils entre eux. Enfin, l’eau micellaire sera vos alliés pour démaquiller vos paupières.
En conclusion, la technique est une solution parmi tant d’autres qui permet d’embellir les regards. Cependant, il s’agit d’une solution à court terme. L’opération comporte des risques pour votre peau. De plus, une extension de cils peut amollir vos poils naturels. Afin de minimiser les risques, il est primordial de confier le traitement beauté à des spécialistes. Ces derniers pourront même transmettre des astuces sur la manière de préserver vos toisons