La posture assise ou debout durant de longues heures peut au fil du temps engendrer des maux au niveau du dos. Vous suppotez les légères douleurs et inconfort pendant les premiers mois, mais au bout d’un certain temps, vous ne pouvez plus et vous commencez à chercher les premiers remèdes de relaxation pour pouvoir assurer une journée en forme. Suivez donc cet article, on vous dicte la recette magique pour un bien-être dorsal et un soulagement garantit.
Les conséquences de la position assise sur le dos
Assis durant de longue heures sur une chaise, n’est pas conseillé, au moins que vous suivez les bonnes règles en ayant le dos bien adossé et les bras en position confortable sur votre bureau. Il est rare de trouver une personne qui respecte la bonne posture sur une table, le seul souci est de terminer son travail. Cela aura sans doute ses conséquences d’inconfort et de gêne :
- De la pression au niveau des disques intervertébraux,
- La formation d’une courbature au niveau du haut du dos,
- Un déséquilibre des tensions musculaires,
- Compressions des organes avec l’apparition de plusieurs manifestations de crampes, de ballonnements et de respiration difficile.
Les conséquences de position debout sur le dos
Travailler debout peut vous amener à sentir :
- La compression au niveau des articulations et la sensation de mal dans le bas du dos,
- La douleur au niveau des pieds,
- Le mal des genoux,
- La fatigue des muscles de la posture,
- Insuffaisance de retour sanguin avec des jambes enflées et apparition de la varice,
- Lourdeur au niveau des épaules et etc.
Les exercices physiques les plus relaxants
Vous vous dites que la position debout ou assis sont les seules positions pour assurer un travail, comment faire alors pour éviter les conséquences de mal-être et d’inconfort ?
Oui, vous avez raison, vous pouvez travailler debout ou assis mais en respectant quelques recommandations. Pour rester en forme, il suffit donc :
- De s’arrêter de temps en temps pour marcher,
- Faire des étirements à fin de décompresser la colonne,
- S’allonger pendant quelques minutes pour évacuer le stress imposé sur la colonne,
- Respirer profondément,
- Faire des exercices physiques au quotidien pour renforcer la masse musculaire de votre dos et etc.
Le pouvoir massimol sur les articulations et les muscles dorsaux
Certains prescrivent la pommade massimol pour soulager et anéantir la sensation de douleur dorsale. Ce produit est à base d’huiles essentielles de plantes connues pour leurs vertus de relaxation et de fraîcheur.
La recette magique serait donc à base de cette pommade associée à quelques exercices physiques au quotidien.
N’hésitez pas en plus de respecter au mieux la bonne posture pour un travail de bureau ou un travail en position debout.
La solution est entre vos mains, il suffit de suivre ces conseils pour garder la bonne humeur et donner le meilleur de vous-même durant les longues heures de travail journalier.