Douleur chronique ou pathologique : c’est un mal-être qui peut impacter votre confort et votre bien-être en général. La douleur peut même être tétanisante dans certains cas. Désormais, il existe plusieurs médicaments qui peuvent vous aider à la minimiser simplement. Mais si vous êtes de ceux qui ne croient plus en la force et l’efficacité des pilules, on peut vous proposer une autre approche : la sophrologie.
Un traitement à mi-chemin entre la thérapie et le yoga
Pour dire simplement, la sophrologie est un traitement qui se trouve à mi-chemin entre la thérapie et le yoga. Il s’agit en effet d’une consultation qui peut se passer sur plusieurs mois et pendant lesquels vous allez travailler votre respiration et votre manière de gérer vos émotions, le tout en étant guidé par un professionnel.
La pratique n’a rien d’une nouveauté. Mais il est vrai que trouver sophrologue Paris est plus tendance ces derniers temps qu’il y a 10 ans. Et pour cause, on mise davantage sur les soins naturels et sans risque, mais surtout sans effet secondaire. La sophrologie répond à tous ces arguments.
Comment la sophrologie peut vous aider à gérer la douleur ?
Pour commencer, savez-vous ce qu’est réellement la douleur ? Il s’agit d’une sensation qui est commandée par votre corps et votre cerveau quand quelque chose ne va pas. Il est possible notamment de forcer votre corps et votre tête à l’accepter et à s’adapter. Ce qui vous aidera à retrouver un certain confort. Et c’est justement pour vous accompagner dans cette démarche que vous devez trouver sophrologue Paris.
Grâce aux exercices proposés par le sophrologue, vous allez apprendre à gérer vos émotions et votre douleur. Vous allez pouvoir vous concentrer sur la détente et mieux apprendre votre corps. Ce qui aide finalement à réduire les sensations de douleurs ou du moins à vous éviter d’être handicapé par ces dernières.
Les astuces pour trouver votre sophrologue à Paris
En un sens, trouver sophrologue Paris n’est pas compliqué. Sur le Net, ce genre de prestataire ne manque pas. Le plus dur étant de trouver celui qui propose la meilleure qualité de service, c’est-à-dire la plus adaptée à votre besoin personnel précis. Aussi, autant s’adresser à de véritables professionnels qui ont des années de métier dans la sophrologie.
Consultez, de préférence, près de chez vous. C’est plus pratique et plus confort. Mieux ! Certains experts proposent désormais des séances à distance : confinement et Covid19 obligent. La qualité des prestations étant toujours la même aussi bien en cabinet qu’en ligne.
Vérifiez également la réputation et les avis sur tel ou tel sophrologue sur les annuaires de professionnels en ligne pour être sûr de profiter d’une bonne qualité d’accompagnement. Sachez que les prestataires indépendants dans ce domaine doivent faire partie d’un syndicat de sophrologue indépendant et avoir fait des études de sophrologie pendant 2 à 5 ans.