La cigarette électronique est aussi appelée vapoteur, vaporette vaporisateur personnel ou encore e-cigarette. C’est un dispositif électronique particulier et réglementé produisant une vapeurà inhaler. La vapeur produite ressemble à une fumée de tabac classique et peut être aromatisée aux fruits, aux bonbons ou comme l’arôme des tabacs blonds, noirs ou bruns. Elle peut aussi contenir ou non de la nicotine, et ne contient pas de monoxyde de carbone ni de goudrons. Les vapoteurs sont connus comme une alternative au tabac et très utilisés par ceux qui optent pour un sevrage tabagique.
Quelles cigarettes électroniques choisir ?
Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est u moyen très recommandé qui s’avère être très efficace. Son efficacité est due à sa capacité de reproduire les mêmes effets et sensations qu’avec une cigarette classique. Déconseillée aux non-fumeurs et interdite aux mineurs, l’e-cigarette doit être prise et choisie suivant la fréquence habituelle du fumeur. En effet, il existe nombreux types d’e-cigarette destinée à vaporiser un e-liquide aromatisé qui se présente généralement sous trois formats : pod, tube et box. Seuls les vapoteurs de type box possèdent la particularité d’avoir une autonomie optimale avec très peu de réglages.
Et pour choisir ce qui convient au profil du fumeur (petit fumeur, modéré ou infatigable), il y a quelques critères à tenir compte : qualité de fabrication, simplicité d’utilisation, efficacité de délivrance nicotinique, autonomie de la batterie ou du réservoir, parfum de l’e-liquide, ou bien d’autres. Pour ceux qui fument occasionnellement, ils n’ont besoin que d’une e-cigarette simple, compacte et efficace comme Atos cigarettes électroniques de type pod ou tube. Pour les fumeurs modérés, un vapoteur performant avec une bonne autonomie de type tube ou box est l’idéal. Enfin, les grands fumeurs ont besoin seulement des vapoteuses de type box qui possèdent beaucoup d’autonomie.
Astuces pour bien prendre l’e-cigarette
Le marché du secteur de la cigarette électronique est en pleine expansion et innovation couvert de différentes marques. Parmi ces fournisseurs de marques, il est plus judicieux de bien analyser toutes les marques et tous les types d’e-cigarette qu’ils fabriquent et surtout la qualité d’e-liquide aromatisé qui les contiennent. Pour bien s’en procurer, il est préférable de commander en ligne en demandant les avis des fumeurs qui y achètent et la notoriété du site. Pourbien prendrel’e-cigarette, on doit opter pour un kit qui est en adéquation avec le fait qu’on est débutant ou non. En effet, il y a des kits débutants à faible puissance, des kits avancés à puissance modérée, et des kits avancés à forte puissance.
Quand on souhaite arrêter de fumer, le vapoteur est le moyen le mieux approprié. Toutefois, avant d’en prendre, il s’avère important de rappeler qu’une prise intensive et prolongée d’e-cigarette provoque quelques effets indésirables. On peut citer la sécheresse de la gorge et de la bouche avec une sensation de d’irritation ou de brûlure. Par contre, nombreux vapoteurs ont déjà affirmé les avantages des cigarettes électroniques : réduction de la toux et de l’expectoration, amélioration de la respiration et de la capacité respiratoire, réduction des risques cardiovasculaires. En fait, la prise d’une vaporette requiert plus de modération pour un bon sevrage tabagique.