Partir à Cuba pour vivre des vacances hors du commun

Si vous aimez vous adonner à la randonnée dans la nature, n’hésitez pas à vous rendre à Cuba. Ce pays abrite plusieurs parcs et réserves naturelles où vous découvrirez la faune et la flore autochtones. Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, Cuba saura également vous séduire à travers ses magnifiques étendues de sable. 

Une randonnée mémorable dans la vallée de Viñales, un endroit d’exception

Si vous souhaitez contempler une nature extraordinaire, rendez-vous à Pinar del Río où se trouve la vallée de Viñales. En y faisant de la randonnée, vous serez éblouis par un magnifique paysage de karst. L’endroit se caractérise par un ensemble de buttes de calcaire spectaculaires. Selon les locaux, ces monts hauts et arrondis ayant une forme de dômes sont connus sous l’appellation de mogotes. Ces dernières vous surprendront avec leur taille pouvant atteindre les 300 m. Tout au long du trekking sur les lieux, admirez des maisons traditionnelles au toit de palmes. Aux alentours de Viñales, vous verrez certainement la Mogote Dos Hermanas et sa peinture murale nommée « Mur de la Préhistoire ». Sachez que Fidel Castro a commandé cette fresque montrant la théorie de l’évolution. À Viñales, visitez également l’ancien habitat indigène « Cueva del Indio ».

Se détendre sur les plages de Cayo Coco et de Cayo Guillermo

Si vous êtes amateurs de farniente, rejoignez l’île de Cayo Coco qui vous épatera avec ses plages captivantes. Cette adresse touristique vous surprendra également avec la richesse de sa biodiversité. Vous y verrez le deuxième plus grand récif de corail de la planète. Pour en prendre plein les yeux, faites du snorkeling en vous munissant d’un masque et d’un tuba. De plus, Cayo Coco vous séduira avec ses colonies de flamants roses. En vous rendant sur la playa Flamingo, bronzez-vous en compagnie de ces adorables oiseaux. Ce séjour à cuba prestige voyages vous permettra aussi de découvrir la playa Pilar à Cayo Guillermo. Son ruban de sable blanc ourlé de palmiers y forme un paysage spectaculaire où il est agréable farnienter. Ses eaux turquoise vous invitent à la plongée sous-marine et à la baignade. Par cette occasion, tout un chacun aura son lot de divertissements.

Cayo Santa Maria et Baracoa, deux endroits à ne pas manquer 

Poursuivez votre circuit à Cuba sur la petite île de Cayo Santa Maria pour vivre des moments riches en découvertes. Sachez que cette adresse est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa biodiversité exceptionnelle. Vous y admirerez des flamants roses, des iguanes et différentes espèces endémiques comme le tocororo. Il s’agit d’un oiseau reconnu pour ses couleurs représentant le drapeau cubain. Pour vous détendre, Cayo Santa Maria vous propose sa plus belle plage nommée playa Periquillo. Celle-ci vous offre son sable blanc où il est plaisant de se prélasser. Baignez-vous aussi dans ses eaux turquoise avec des poissons multicolores. Terminez votre séjour à cuba prestige voyages en vous rendant à Baracoa. Dans cet endroit, faites de la plongée dans des eaux translucides et goûtez aux spécialités locales.