Aujourd’hui, les hommes qui souhaitent augmenter la circonférence de leurs organes génitaux et de leurs glandes peuvent profiter d’une solution non chirurgicale : les injections d’acide hyaluronique. Ce traitement s’adresse aux hommes de tous âges. Le principe de l’injection à effet immédiat et réversible est rapide et indolore. La méthode est fiable et efficace. Dans tous les cas, le résultat final est vraiment naturel. Toutefois, il existe quelques contre-indications et précautions à prendre en compte.
Les éventuels candidats à la pénoplastie médicale
La penoplastie acide hyaluronique paris est adressée :
– à tous les hommes, quelle que soit la taille de leur pénis. Leurs motivations peuvent être d’ordre physique, ou bien il s’agit tout simplement de satisfaire un désir personnel et d’améliorer leur situation actuelle.,
– aux patients en secteur sportif souhaitant souvent une pénoplastie pour traiter le problème du vestiaire,
– dans le cas d’hommes souffrant d’éjaculation précoce en raison de l’épaississement de la peau génitale et de la réduction de la sensibilité après une pénoplastie,
– pour les hommes qui veulent améliorer leur vie sexuelle.
Quel est le principe fondamental du traitement ?
Pour les hommes qui souhaitent augmenter la circonférence de leurs organes génitaux et leur glande, la penoplastie acide hyaluronique paris est une bonne alternative à la chirurgie. Ses perfusions ont un impact sur leur volume.
L’étape de la consultation médicale
Les motifs et les préférences de volume du patient peuvent être discutés en détail lors du premier rendez-vous. Le praticien décide de la quantité à injecter en fonction de ces désirs et des proportions constatées lors de l’examen clinique. Il lui explique aussi brièvement le principe de base du traitement, qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis via une canule spéciale. Ce produit de comblement a l’avantage d’être naturel, résorbable, biodégradable et généralement bien toléré. Son utilisation est contrôlée et offre d’importantes garanties de sécurité.
Le déroulement de la séance de traitement
L’intervention se déroule dans le cabinet du médecin sous anesthésie locale, qui est obtenue par l’application d’une crème anesthésiante sur les organes génitaux. Après la décontamination de la zone de traitement, le médecin administre de nombreuses injections à l’aide d’une aiguille très fine à différents endroits autour du pénis et/ou dans le gland. Le composant le plus sensible du pénis est le gland. La penoplastie acide hyaluronique paris permet à l’utilisateur de gagner en taille, en fermeté et en plaisir lors des interactions sexuelles. Cela permet également de corriger les érections précoces en diminuant l’hypersensibilité du gland et de renforcer la confiance en soi.
Le traitement du gland et de la zone génitale peut être administré simultanément. On utilise des micro-canules avec une extrémité arrondie ou des micros aiguilles. La quantité d’acide hyaluronique utilisée pour gonfler le gland est plus légère que celle utilisée pour gonfler le pénis. Les injections, indolores, sont suivies d’un léger massage destiné à répartir uniformément le produit. Après la séance, qui dure entre dix minutes et une heure selon le nombre d’injections, le patient repart avec un simple pansement et peut immédiatement reprendre ses activités normales.
Les contre indications au traitement
Il existe certaines contre-indications au traitement qui seront notées lors de l’évaluation préopératoire. Il peut s’agir de maladies potentielles ou de traitements en cours.
– la phlébite ou les précurseurs d’embolie pulmonaire sont des contre-indications formelles à cette intervention ;
– le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et provoquer des cicatrices. Il est donc conseillé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’intervention et le plus longtemps possible après ;
– la semaine précédant l’intervention est une contre-indication à la prise d’aspirine ou de l’un de ses dérivés ;
– les cas de dysmorphophobie avérés constituent une véritable contre-indication à la penoplastie acide hyaluronique paris ;
– la présence de maladies systémiques et de médicaments anticoagulants ;
– les infections, le pénis cicatriciel post-circoncision, ou post-traumatique après un accident ou une brûlure.
Les précautions techniques à prendre
Les risques sont très faibles à condition de respecter les règles de sécurité. Par conséquent, une évaluation de certains points est nécessaire avant et pendant le traitement.
Les mesures et formalités administratives
– Avant la procédure, le patient doit disposer de toutes les informations nécessaires à son sujet, et un accord clair doit être signé. Une période de réflexion est judicieuse ; deux semaines devraient être le minimum. Ces informations préliminaires peuvent être fournies aux patients qui se trouvent ailleurs par téléphone, Skype, Whatsapp ou, de préférence, d’autres plateformes plus sécurisées.
– Il convient de remettre au patient les seringues vides, juste après les injections et de lui demander de les compter devant lui.
– Les étiquettes de chaque seringue seront attachées au devis qui a été remis au patient précédemment. Le patient peut prendre en photo l’ensemble des boîtes, des seringues vides et des étiquettes, une étiquette par seringue. Il s’agit d’une traçabilité qui est continuellement sous son contrôle visuel pendant toute la procédure.
Les mesures et procédures techniques
– Il s’agit d’une procédure médicale qui ne doit être réalisée que par un médecin ayant l’expérience nécessaire.
– L’acide hyaluronique doit être clairement identifié. Il existe une traçabilité des produits de fabrication française. L’étiquette d’inviolabilité est strictement respectée et des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour empêcher la vente de produits de provenance étrangère douteuse.
– Veillez à n’injecter que de l’acide hyaluronique approuvé dans les zones génitales. Tous ne le sont pas, même s’ils sont autorisés à le faire sur d’autres parties du corps ou sur le visage.
– Les produits annoncés doivent être ceux qui sont effectivement injectés. Il faut montrer les boîtes au patient avant d’ouvrir devant lui les seringues qu’elles contiennent.
– En raison de l’utilisation d’une crème anesthésiante préopératoire, la penoplastie acide hyaluronique paris est indolore. Il permet également d’anesthésier le gland et le pénis. L’effet de l’anesthésiant de l’acide hyaluronique utilisé est un autre facteur contribuant à la qualité indolente. Le patient est ainsi en totale confiance et bien détendu.
– Selon la technique du tracé inversé avec des extrémités croisées, 2 petits trous d’aiguille suffisent pour remplir tout le pénis d’une micro-canule. Par conséquent, il n’y aura aucune gêne, aucune ecchymose, aucun aléa pour l’urètre, les nerfs ou les vaisseaux.
– Le produit peut ensuite être diffusé correctement après avoir reçu un massage. Il ne faut pas faiblir à un acide hyaluronique épais, car il se diffuse moins bien. L’idéal est d’opter pour la meilleure accommodation.