Pratiquer le massage thaï : comment et pourquoi ?

Les bienfaits du massage thaï pour la santé appréhendent la diminution du stress, le boost de l’énergie et l’amélioration des prouesses sportives. Un massage thaï utilise des techniques d’étirement et des pressions douces pour détendre tout le corps. Il s’agit d’une vieille méthode de guérison issue de l’Inde. Son histoire remonte à environ 2 500 à 7 000 ans.

Les techniques utilisées par les masseurs thaïlandais sont très différentes de celles auxquelles les Occidentaux sont habitués. Cela diffère des techniques de massage suédois ou shiatsu où la personne est allongée passivement sur le lit tandis que le client est allongé sur le sol et participe plus activement au massage.

Qu’est-ce que un massage thaï ?

Parmi les différents types de massage disponibles, le massage thaï est le plus ancien puisqu’il remonte à 2 500 ans. Son initiateur était JivakaKomarbhacca, un médecin proche du Bouddha. Originaire de l’Inde et influencé par le bouddhisme, l’Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise, le massage thaï à Paris fait partie de la grande famille des massothérapies. C’est une véritable thérapie contre les tensions physiques et les émotions négatives.

Les techniques utilisées visent à harmoniser l’état physique, émotionnel et spirituel de l’individu.Source de paix intérieure et de sérénité et le massage thaï est créé pour défaire les articulations, encourager les points vitaux des méridiens et desserrer toutes les formes de tension accumulée dans le corps.

À qui s’adresse le massage thaï ?

Puisque le massage thaï à Paris est comme une thérapie, tout le monde peut le faire. Il convient à toute personne de toute forme, poids et âge. Il peut être pratiqué même pour les personnes les plus âgées. Encore une fois, cela peut être bon pour ces personnes, notamment en les aidants à retrouver une certaine flexibilité. Par conséquent, une séance de massage thaï aidera chacun à libérer diverses tensions et raideurs musculaires. Il fournit un sentiment de soulagement afin de passer à une autre phase de la vie.

Comment se déroulele massage thaï ?

Le massage thaï à Paris combine des exercices d’acupression, de massage et d’étirement, dont le but est de détoxifier le corps et d’améliorer la circulation sanguine. Il est basé sur les lignes énergétiques du corps. En fait, selon les croyances thaïlandaises, le blocage de ces lignes peut entraîner des maux de dos, du stress, de la tension artérielle ou d’autres symptômes. C’est donc le meilleur moyen d’évacuer le stress. Lors d’un massage thaïlandais, sachez toujours porter des vêtements amples et extensibles.

Le massage commence par les pieds et remonte le corps selon les lignes énergétiques. La masseuse regarde les pieds pour identifier les zones à masser.

Quels sont les principaux types de massage thaïlandais ?

Voici les principaux types de massage thaïlandais :

Réflexologie thaïlandaise des pieds:

Un massage des pieds est idéal pour tous ceux qui marchent la plupart du temps. Il s’agit d’un massage thaïlandais qui soulage les pieds fatigués et consiste à pétrir et masser les pieds avec des bâtons en bois ou avec les mains. Cependant, votre massothérapeute commencera par vous laver les pieds dans la baignoire avec un gommage et des huiles aromatiques.

Massage thaï traditionnel:

Ce massage thaï à Paris est largement basé sur les anciennes techniques thaïlandaises. Cela implique des activités telles que le yoga passif, les étirements et l’application de pressions sur les points actifs. Un massothérapeute peut utiliser les mains, les genoux et d’autres positions du corps pendant un massage.

Massage thaï aux herbes:

Ce massage est effectué à l’aide de sacs à vapeur remplis de diverses herbes telles que le camphre, le gingembre, le patchouli et le safran. Ces sacs sont généralement chauds et le massothérapeute les placera étroitement contre votre peau. Au fur et à mesure que le rouleau refroidit, la pression devient plus forte, ce qui aide à stimuler le métabolisme, à améliorer l’élasticité de la peau et à augmenter le tonus musculaire.

Pourquoi choisir le massage thaï ?

Voici quelques bienfaits du massage thaï :

Source de bonheur intérieur

Un massage thaï à Paris apporte un véritable sentiment de bien-être intérieur, dynamisant chaque partie du corps. Il élimine le stress et retrouve une véritable tranquillité. Les points de pression appliqués pendant l’entraînement débloquent le flux d’énergie dans le corps, rétablissant l’équilibre naturel. Par conséquent, ce traitement est particulièrement recommandé lorsque vous souffrez de maux tels que l’insomnie due au stress.

Améliorer votre flexibilité

Le massage thaïlandais comprend des étirages de type yoga pour diminuer le stress et progresser la circulation. Un étirement progressif et doux au fil du temps améliore la flexibilité d’une personne, permettant une plus grande amplitude de mouvement.

Le massage thaïlandais peut également améliorer la circulation du liquide articulaire, ou liquide synovial, ce qui réduit la friction entre les articulations. Cela améliore la flexibilité des articulations et l’amplitude des mouvements.

A une propriété de soulagement de la douleur

Comme son cousin suédois, le massage thaï a des propriétés antidouleur. Il est particulièrement efficace pour les douleurs musculaires, l’arthrose et les maux de tête. Mais il contribue également à améliorer la circulation sanguine. Ce traitement peut aider à lutter contre les varices, les hémorroïdes ou la tension artérielle. En renforçant la flexibilité du corps, le massage thaï aide à inverser les effets du vieillissement et à éviter le risque de déchirures musculaires.

Favoriser la circulation sanguine

Les massages courts sont une forme spécialisée de massage thaïlandais qui consiste à appliquer une pression sur des canaux énergétiques spécifiques.

Une étude de 2015 a révélé que le massage thaïlandais à court terme était un traitement efficace pour les personnes souffrant de céphalées de tension chroniques. Ils avaient également des mesures plus faibles de la rigidité des tissus, que les scientifiques ont mesurées à l’aide d’appareils portables.

Un massage thaï améliore la circulation sanguine et lymphatique grâce à des étirements doux. Ces étirements de type yoga améliorent la circulation sanguine et oxygènent les tissus corporels. Cela aide à promouvoir la croissance cellulaire et la santé cardiaque.

Une étude Trusted Source examine les avantages du massage thaïlandais des pieds pour les personnes atteintes de neuropathie périphérique, une complication courante du diabète. Les chercheurs ont découvert que ce type de massage peut aider à améliorer l’équilibre des gens.

Ils croient que c’est parce qu’il améliore la circulation, ce qui stimule le système somato sens oriel. C’est un système qui joue un rôle important dans l’équilibre.