Avoir une peau bien épilée n’est pas seulement agréable à regarder, c’est aussi très confortable. Entre les différentes méthodes d’épilation, il est assez difficile de choisir. Si certaines personnes optent pour les techniques qui font moins mal, d’autres préfèrent celles dont le temps de repousse des poils est plus long. Heureusement, il y a des méthodes qui offrent ces deux avantages.
Les différentes techniques d’épilation
Quelle que soit la zone à épiler, certaines méthodes sont plus accessibles que d’autres. Pourtant, les résultats ne sont pas identiques. C’est le cas, entre autres, du rasoir qui sert à couper les poils au ras de la peau. Le principal avantage de cette méthode est la rapidité. Toutefois, les poils ont tendance à repousser très vite. De plus, ils deviennent plus épais. Ce qui est assez désagréable. Les crèmes dépilatoires font aussi partie de la liste. La rapidité et l’efficacité de cette technique font que la plupart des gens l’apprécient. Cependant, les risques de réactions cutanées suite aux produits sont assez élevés. Aussi, ils peuvent émettre une forte odeur que l’on n’aime pas forcément.
L’épilation à la cire, quant à elle, peut se révéler très pratique. Ayant recours à de la cire chaude, froide ou tiède, cette technique est assez douloureuse. Par contre, le temps de repousse des poils est assez long, car le poil est arraché à la racine. Cette méthode est plus simple quand on a l’habitude. Sans cela, les résultats peuvent être inégaux. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de se rendre dans un salon professionnel pour le faire. Il est aussi possible de recourir à des matériels, tel que l’épilateur électrique. Une méthode radicale est également accessible en matière d’épilation. Il s’agit de l’épilation laser.
Focus sur la méthode d’épilation laser
L’épilation laser est la méthode idéale pour ceux qui ne souhaitent plus revoir leurs poils. La technique consiste à détruire le bulbe du poil. Ce dernier étant la source du poil. Comme son nom l’indique, l’épilation laser a recours au rayon laser. Il faut savoir que dans cette technique, plusieurs séances sont nécessaires. Sans cela, il n’est pas possible de détruire tous les follicules pileux. Les séances se déroulent tous les mois pour devenir plus espacées avec le temps. Cela dépend du cycle pilaire de l’individu. En tout cas, les séances doivent être faites régulièrement et selon les indications de l’esthéticien.Faisant partie de la médecine esthétique, l’épilation laser doit être réalisée par un professionnel. Pour cela, il est indiqué de se rapprocher d’un spécialiste en la matière. C’est une technique moins douloureuse par rapport aux différentes méthodes qu’on peut recourir. De plus, si on termine convenablement les séances, on est sûr d’obtenir des résultats durables. Ainsi, plus besoin de faire des retouches au rasoir avant de sortir. Ce qui est plus pratique. La médecine esthétique offre aussi d’autres opportunités en matière de beauté. Effectivement, on peut aussi y recourir pour redonner une nouvelle jeunesse à sa peau. Les personnes victimes de perte de cheveux sévère peuvent également y faire appel.