Quels sports pratiquer pour avoir de belles jambes ?

Avoir de belles jambes fortes et puissantes, c’est possible sans que vous passiez par la chirurgie. Il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie. Vous devez alors dormir suffisamment, adopter une bonne habitude alimentaire.

La marche

Sans aucun doute, il s’agit de l’un des meilleurs exercices pour avoir des jambes fuselées. Dans cette optique, marchez aussi souvent que vous le pouvez. Pour commencer, vous pouvez marcher le long d’un sentier plat. Mais lorsque votre corps est habitué, essayez la marche en montée. Vous pouvez notamment gravir les collines.

À mesure que vous devenez encore plus fort, faites du jogging qui permet d’obtenir un résultat plus optimal que la marche. La raison en est qu’il favorise la perte de masse graisseuse tout en augmentant la prise de la masse musculaire. Pour autant, il ne faut pas en faire trop. L’idéal est de débuter par une séance d’une quinzaine de minutes, puis d’augmenter peu à peu l’intensité tout comme les apports en macronutriments. Pour un bon équilibre entre vos exercices et votre alimentation, n’hésitez pas à consulter un blog de sport et nutrition.

Les squats

Le squat est un sport de choix pour développer les capacités physiques des membres inférieurs. Concrètement, il permet de sculpter le fessier, renforcer la ceinture abdominale. Cet exercice permet aussi de rendre fines et fermes les jambes et de renforcer les articulations des genoux et chevilles.

Si vous effectuez des squats pour la première fois, forcément vous allez avoir du mal à maintenir votre équilibre. Pour avoir un soutien supplémentaire, effectuez vos squats le long d’un mur. Vous pouvez aussi garder votre équilibre en vous appuyant sur une chaise ou le bord d’une table. Lorsque vous vous serez habitué, éloignez-vous de ces supports. D’autant plus que réaliser des squats sans aucun appui permet de tonifier rapidement les jambes.

La corde à sauter

La corde à sauter est un des moyens les plus efficaces pour affiner sa silhouette et lutter contre les cellulites. C’est aussi l’un des meilleurs sports pour avoir de belles jambes musclées. Après tout, il fait travailler les mollets.

Le petit souci avec ce sport est qu’il n’est pas adapté à tout le monde. Notamment, les personnes en surpoids devraient s’abstenir pour éviter des blessures à leurs articulations. Pour les autres, il va falloir commencer petit à petit. Par exemple, sautez pendant une vingtaine de secondes d’affilée. Augmentez au fil du temps.

Le cyclisme

Pratiquer du vélo est très bénéfique pour la santé. Cela permet de préserver les articulations et de consolider le système veineux et artériel. Faire du cyclisme permet aussi de renforcer le système cardio-vasculaire et la solidité des os. Par ailleurs, cette activité favorise aussi la tonicité musculaire. Notamment, les muscles des jambes se tonifient sans pour autant gagner en volume. Les muscles fessiers, abdominaux, pectoraux sont aussi sollicités.

Pour avoir de belles jambes rapidement grâce au vélo, optez pour le vélo en salle. Comparé au vélo de plein air, le vélo en salle est un exercice de haute intensité qui est plus favorable aux articulations.