Les tendances de beauté ne cessent d’évoluer, même si elles sont généralement temporaires. Si la meilleure manière de mettre les lèvres en valeur était le rouge à lèvre, il existe aujourd’hui un autre tissu plus innovant. Plus efficace que le rouge à lèvre et parfaite alternative à une procédure médicale, le hyaluron pen commence à faire ses preuves. Il s’agit d’une technique récente d’injection des lèvres, du visage et du cou. Si vous envisagez d’essayer le traitement, il est nécessaire de connaître ses différents aspects. Voici donc toutes les informations essentielles pour vous permettre une application en toute connaissance de cause.
Le principe du hyaluron pen
Le hyaluron pen est un petit appareil innovant, permettant de rendre les lèvres plus pulpeuses. Plus rapide et moins invasif, il sert également à éliminer les rides et les ridules en les remplissant. Le principe du traitement est d’injecter de l’acide hyaluronique dans les couches épidermiques et dermiques de la peau. Cette injection se fait sans aiguilles ni piqûre ordinaire, donc sans douleur. L’acide hyaluronique est plutôt inséré avec un stylo à pression. Et il se répartit dans le tissu cutané sous la pression d’un flux d’air.
L’acide hyaluronique atteint uniquement la couche papillaire du derme lors du traitement. Pour dire qu’il s’agit d’une technique fiable, sans risque d’occlusion et sans risque pour les vaisseaux sanguins. D’une manière générale, c’est un simple processus hydratant, bien que l’outil soit remarquablement puissant.
L’utilisation du hyaluron pen
Le hyaluron pen sert principalement à traiter les lèvres, les lignes du visage, et les rides. On l’utilise pour produire du volume, notamment pour les lèvres, et réduire les imperfections comme les rides.
Lors de l’usage du hyaluron pen, vous devez savoir que l’intervention est entièrement différente des autres opérations courantes. Effectivement, c’est un accessoire d’injection cutanée dépourvu d’aiguille. Il est donc plus facile à manier, et plus facile à doser au niveau de l’acide hyaluronique. En prime, le patient ne ressent aucune douleur durant les séances.
La procédure du traitement hyaluron pen
Pour ce qui est de la procédure, le professionnel doit disposer de l’appareil, soit le hyaluron pen, et du produit. Avec le hyaluron pen, il doit également y avoir des cartouches et une seringue d’acide hyaluronique. D’abord, il faut injecter la seringue d’acide hyaluronique dans la cartouche du hyaluron pen. Ensuite, il faut insérer cette cartouche dans le stylo. C’est après cela que l’outil peut être utilisé sur le patient. Concernant le produit à injecter, le choix revient intégralement au spécialiste. Cependant, il faut noter que celui-ci doit être habilité à insérer des produits chez les clients. Notamment, parce qu’il doit maîtriser les effets de l’acide. En principe, il doit pouvoir effectuer un test d’allergie avant toute intervention. S’il s’agit d’un produit sans Lidocaïne, l’injection peut se faire par tout individu maîtrisant la technique.
Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’effectuer une recharge après 3 à 6 mois de sessions. Le but est d’éviter les éventuels problèmes causés par l’injection du produit. Et ce, quelle que soit la matière de remplissage utilisée lors du traitement. Pour le résultat, il est possible d’en remarquer dès la première séance. L’effet définitif se présente, quant à lui, après le traitement. Enfin, sachez qu’il n’existe aujourd’hui pas des recherches suffisantes pour soutenir les résultats du hyaluron pen. Ainsi, il est recommandé de toujours s’en tenir aux procédures proposées par les professionnels.
Dans tous les cas, suivre une formation hyaluron pen Paris est donc indispensable avant d’appliquer le traitement. Compte tenu de toutes les connaissances nécessaires dans le domaine, c’est le meilleur moyen de le maîtriser. D’autant plus qu’il est facile de trouver ce type de formation aujourd’hui. En allant sur le site fabulous.paris par exemple. Vous y trouverez les détails nécessaires sur la formation.