Même après avoir utilisé les meilleurs shampooings et revitalisants disponibles sur le marché, avez-vous déjà eu l’impression que vos cheveux étaient secs et ternes et déshydratés ? Ensuite, vous devez savoir qu’il est temps pour vous de commencer à donner à vos cheveux la nourriture supplémentaire dont ils ont tant besoin. Ici, nous parlons de sérum capillaire qui peut changer la donne. Ce liquide extraordinaire peut s’avérer être une solution unique pour tous vos problèmes capillaires. Dans cet article, nous allons approfondir et essayer de découvrir quels sont les avantages du sérum capillaire dans la croissance des cheveux et les façons d’appliquer le sérum. Alors, commençons.
Qu’est-ce qu’un sérum capillaire ?
Un sérum capillaire est un soin capillaire à base de silicone qui s’applique sur les cheveux pour les rendre plus doux et brillants. Le sérum capillaire forme une couche protectrice sur vos cheveux et aide à rendre vos cheveux secs et crépus plus faciles à coiffer. Contrairement à l’huile, les sérums capillaires ne pénètrent pas dans la tige du cheveu, mais restent à la surface de vos cheveux, formant un fin film protecteur. Les sérums capillaires à base de silicone aident à renforcer vos cheveux et à leur donner de la brillance.
Cliquez sur cette page: https://www.madin-beauty.com/manufacturer/madame-la-presidente.html pour en savoir plus.
Avantages du sérum capillaire
Tout comme un sérum pour le visage ajoute de la brillance à votre visage en nourrissant et en hydratant la peau, le sérum capillaire aide à augmenter le volume des cheveux et rend les cheveux brillants. Il peut être considéré comme un sérum de croissance capillaire qui aide à traiter vos principaux problèmes capillaires. Regardons de plus près et comprenons mieux les utilisations des sérums capillaires :
Protège contre les dommages du soleil
Un sérum capillaire forme une couche protectrice sur vos cheveux et les protège contre les dommages du soleil.
Protection contre la pollution et l’humidité
L’utilisation du bon type de sérum aide à protéger vos cheveux contre la poussière, la saleté et l’humidité.
Apprivoise vos cheveux crépus
Il aide à rendre vos cheveux crépus doux et faciles à coiffer.
Prévient les dommages aux cheveux
Les sérums capillaires ont un pH bas, ce qui aide à minimiser les dommages aux cheveux.
Favorise la croissance des cheveux
Les sérums capillaires aident à adoucir les mèches, en hydratant et en nourrissant vos mèches, empêchant ainsi la chute des cheveux. Cela ajoute du volume à vos cheveux et favorise la repousse des cheveux.
Restaure l’huile naturelle de vos cheveux
L’utilisation excessive d’outils de coiffage et de produits de coloration capillaire peut endommager vos mèches, ce qui fait que vos cheveux ont tendance à paraître secs et ternes. L’application d’un bon sérum capillaire peut restaurer les cheveux sans vie et ternir en restaurant l’humidité perdue.
Quand, pourquoi et qui devrait utiliser un sérum capillaire ?
Si vous sentez que vos shampooings et revitalisants préférés ne vous donnent pas le résultat souhaité, appliquez quelques gouttes de sérum capillaire sur vos cheveux humides pour voir les merveilles qu’il fait sur vos cheveux. Si vous utilisez très souvent des outils de coiffure et que vous avez tendance à colorer vos cheveux, vos cheveux ont tendance à perdre leur hydratation naturelle et à devenir ternes, secs et crépus. Si vous traversez de mauvais jours de cheveux, l’utilisation de ce sérum vient à votre secours.
Pour utiliser le maximum d’avantages du sérum capillaire, vous devez toujours appliquer le sérum sur des cheveux propres et lavés.
Chaque jour, vos cheveux doivent subir beaucoup d’usure, lutter contre la pollution, la saleté et l’humidité, etc. Mais un bon sérum capillaire peut s’avérer une bouée de sauvetage car il agit comme une solution rapide pour vos cheveux abîmés. Il redonne immédiatement vie à vos cheveux ternes, abîmés et crépus.