Célébrités ayant subi une mastectomie

 12 % des femmes développeront un cancer du sein à un moment donné, mais celles qui sont porteuses du gène BRCA ont un risque accru de 60 %. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes subissent cette intervention et Hollywood n’en est pas exempt, puisque de nombreuses « célébrités » ont opté pour une mastectomie afin de privilégier leur santé.

L’une des chirurgies les plus compliquées auxquelles une femme doit faire face est la mastectomie, car l’ablation du sein est directement liée à l’idée de féminité, c’est pourquoi il y a beaucoup de femmes qui, lorsqu’elles subissent ce type d’intervention, vivent un traiter un traumatisme qui est encore aggravé par les complications du cancer. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses options pour pouvoir récupérer le sein après une chirurgie de reconstruction et obtenir d’excellents résultats. De nombreux cas se sont produits à Hollywood de femmes qui, après avoir reçu un diagnostic de cancer ou simplement en sachant qu’elles avaient un gène qui pourrait leur faire développer cette maladie, ont choisi de prévenir et de subir une mastectomie, devenant un exemple de lutte, de prévention et courage pour faire face à cette décision.

Rencontrez ci-dessous certaines des meilleures stars qui ont subi une ablation mammaire.

Angelina Jolie :
 

La célèbre actrice a surpris le monde lorsqu’elle a annoncé qu’elle avait subi une double mastectomie, pour être porteuse du gène BRAC1, un allié dans le développement du cancer du sein et du col de l’utérus. En raison d’antécédents de cancer au sein de sa famille, d’ailleurs sa mère en est décédée, pas précisément d’un cancer du sein, mais d’un lié aux ovaires, l’actrice a déclaré se sentir plus en sécurité avec sa santé après avoir subi cette intervention.

Minogue Kylie :
 

En 2005, la chanteuse d’origine australienne a dû annuler sa tournée en raison d’un diagnostic de cancer du sein qui l’a amenée à subir une chimiothérapie et une mastectomie, réussissant à vaincre le cancer six ans plus tard. Contrairement à Jolie, le chanteur de Can’t Get You Out of My Head a dû subir une intervention chirurgicale après avoir reçu un diagnostic de cancer.

Katy Bates :
 

L’actrice oscarisée pour le film « Misery » a reçu un diagnostic de cancer en 2012, subissant une double mastectomie, une intervention dont elle était reconnaissante car elle a réussi à éradiquer le problème, en disant « Heureusement, je n’ai pas à subir de radiothérapie ou chimiothérapie. » . Cela confirme les multiples déclarations des spécialistes de la santé lorsqu’ils disent que la prévention ou le diagnostic rapide sauvent des vies.

Sharon Osbourne :
 

Au cours de l’année 2002, elle a réussi à gagner la bataille contre le cancer du côlon, cependant, dans le même temps, elle a découvert qu’elle avait aussi le gène du cancer du sein, alors elle a décidé de prévenir l’apparition de cette maladie en subissant une double mastectomie, contre laquelle elle a déclaré: « Je ne pense pas à mes seins avec nostalgie, je veux juste me sentir habile et disposée à vivre la vie sans peur tout le temps. »

Olivia Newton John :
 

La célèbre chanteuse et star du film « Grease » a également subi cette intervention en raison d’un cancer du sein, déclarant à l’époque « Pendant quelques semaines, mon monde était dans un véritable chaos, mais je me suis calmé pour le combattre mentalement ».

Christine Applegate :
 

L’actrice a subi une double mastectomie en 2008 après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein. Cependant, à titre préventif, elle a décidé de retirer les deux seins.

Wanda Sykes :
 

Alors qu’elle planifiait une chirurgie esthétique pour réduire son buste, on lui a diagnostiqué de manière inattendue un cancer du sein à un stade précoce. C’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de subir une mastectomie, déclarant : « Je devais choisir entre aller à l’hôpital pour des contrôles tous les trois mois afin d’éviter d’autres risques et dommages… mais je ne suis pas douée pour ces choses… Je Je suis sûr que je suis en retard pour un changement d’huile et un nettoyage de dents.

Giulianna Rancic :
 

Considérée comme l’une des présentatrices de télévision les plus influentes de la première décennie du millénaire, elle a été diagnostiquée en 2011 d’un cancer du sein, pour lequel elle a dû subir une radiothérapie, puis subir une double mastectomie comme moyen de prévenir l’apparition de futurs cancers. Maladie.

Et qu’en est-il du divertissement latino-américain ?
 

Certaines des stars des médias latinos les plus influentes qui ont subi cette intervention sont :

Adamaris López :
 

L’actrice et présentatrice portoricaine a mené un long combat contre le cancer, après la détection d’une tumeur de quatre centimètres. Après avoir subi six séances de chimiothérapie, l’actrice a subi une double mastectomie pour éviter d’autres dommages à l’avenir. Après plusieurs années de lutte, de découverte de soi et de succès sur le petit écran en tant que présentatrice, l’actrice a l’air mieux qu’avant d’être diagnostiquée avec la maladie.

Alicia Machado

L’ancienne miss univers vénézuélienne, actrice et chanteuse a déclaré qu’en 2013, après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein, l’opération avait été pratiquée pour prévenir un plus grand mal. Heureusement, la détection a été précoce, il n’a donc pas eu à subir de traitements supplémentaires. La déclaration a été réalisée par le magazine TV y Novela.

Lorraine Meritano

L’actrice argentine, surtout connue pour son rôle de méchante dans « Pasión de Gavilanes », après avoir été diagnostiquée et traitée pour un cancer du sein, a subi une double mastectomie à titre préventif. Comme Adamaris, Lorena a eu une longue et passée bataille contre le cancer, dont elle est sortie victorieuse, alors aujourd’hui, elle reste plus radieuse que jamais.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas quelques actrices qui se sont renforcées pour lutter contre un problème qui touche les femmes plus que vous ne le souhaiteriez. ​