Gel plasma pour améliorer l’apparence de vos fesses

Les fesses sont l’une des zones les plus attirantes des femmes, c’est pour elles que nous sommes nombreuses à chercher des moyens de les entretenir ou de les mettre en valeur. Malheureusement, les imperfections dans ce domaine sont très courantes, telles que la cellulite, le relâchement cutané, entre autres, bien que cela ne signifie pas que tout est perdu.

Actuellement, il existe des traitements pour lutter contre ce problème, parmi lesquels on trouve le gel plasma, dont la charge autologue obtient d’excellents résultats pour améliorer la beauté de cette partie de notre corps.

Le gel plasma est une substance biologique obtenue à partir du propre plasma sanguin du patient. Il fait partie des charges autologues, ce qui signifie qu’il ne provoque pas de rejet par l’organisme et qu’il est entièrement résorbable. Des résultats satisfaisants sont obtenus car il stimule la synthèse de collagène et d’élastine, dont les propriétés jouent un rôle important dans notre peau.

Le plasma remplit non seulement la belle fonction d’améliorer l’apparence des fesses, mais fonctionne également efficacement pour traiter les ridules, souligner les pommettes et dessiner les lèvres.

Quelle est la procédure ?

Le gel plasma marque un comblement qui a révolutionné la médecine esthétique. Remarquée pour sa capacité à corriger les signes du vieillissement et les irrégularités à la surface de la peau, la procédure est assez similaire à celle du traitement de greffe de graisse localisée.

La substance est obtenue à partir du propre sang du patient, puis elle est traitée pour séparer le plasma, puis elle est placée dans une machine spéciale qui la transforme en gel, obtenant un aspect similaire à celui du tissu adipeux.

L’utilisation d’une anesthésie locale est nécessaire pour effectuer l’injection, dans ce cas dans les fesses, puis la substance est fournie jusqu’à ce que la zone traitée soit remplie, son effet visuel est immédiat.

La durée de ce remplissage varie d’un an et peut être effectuée plusieurs fois jusqu’à ce que la taille souhaitée soit atteinte. Pour maintenir les effets, trois séances espacées de deux à trois mois sont recommandées.

Le gel plasma est-il sûr ?

Étant une substance extraite du corps lui-même, elle n’est pas dangereuse en termes de toxicité. De même, les effets secondaires sont minimes, car il ne génère aucune réaction allergique. On parle donc d’une substance et d’une technique absolument sans danger, si elle est réalisée par des médecins spécialisés en la matière et avec le matériel approprié. Avant d’effectuer la procédure, le médecin procède à une évaluation approfondie de la peau du patient, afin d’exclure tout risque pouvant survenir, aussi minime soit-il.

A qui le gel est-il déconseillé ?

Il est contre-indiqué pour les personnes qui ont une infection ou une pathologie cutanée, aussi, il n’est pas indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes. Si le patient devait présenter, après avoir effectué le traitement, des symptômes tels que des ecchymoses, des démangeaisons ou un gonflement, il est conseillé de se rendre immédiatement chez le spécialiste pour lui indiquer les mesures à suivre, cependant, ces signes sont typiques d’une application ultérieure.

Quels sont les avantages du gel plasma ?

C’est un excellent traitement pour ceux qui veulent améliorer l’apparence de leurs fesses, car le filler remplit cette fonction naturellement, sans avoir à se rendre au bloc opératoire ou à une autre procédure invasive. Le gel plasma permet d’améliorer la fermeté de la peau sans prendre de risque, comme c’est le cas dans d’autres interventions.

Cette technique représente la sécurité, l’efficacité, les résultats naturels, la simplicité de sa procédure et de sa manipulation, son faible coût et c’est une technique avancée et immédiate, à la fois pour les fesses et pour améliorer le collagène et l’élastine de la peau, en améliorant son hydratation et sa tension.

Combleur pour la cellulite :

La cellulite est sans aucun doute l’une des imperfections les plus visibles et les plus gênantes de notre corps, quel que soit le sexe ou le poids, c’est une gêne que nous voulons tous éliminer. Les parties du corps les plus touchées sont les hanches, les fesses, le ventre, les cuisses et les bras. Parmi les facteurs de son apparition, on retrouve les facteurs génétiques, hormonaux, les mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité.

Ce problème de peau provient de modifications physiologiques de la couche de graisse sous-cutanée, c’est pourquoi son apparition ne dépend pas entièrement des régimes suivis ou de l’activité physique.

Que se passe-t-il dans notre corps lorsque nous souffrons de cellulite ?

Les cellules graisseuses gonflent, donc le drainage lymphatique ralentit le liquide. Les cellules graisseuses s’agglutinent et entravent la circulation sanguine. Le tissu conjonctif durcit et se contracte, c’est pourquoi des fossettes ou cet aspect de peau d’orange sont provoqués.

Ce que le gel plasma fait avec ce problème est de récupérer les conditions que la peau présente, dans sa forme et sa texture, en améliorant l’apparence et la santé de la peau.

Quelles sont les différences et les similitudes entre le plasma en gel et le plasma riche en plaquettes ?

Similitudes :

Les deux proviennent du propre corps du patient, qui passe ensuite par un processus de centrifugation.

Les deux substances sont injectables.

Comme il s’agit d’un traitement autologue, aucun des deux produits de comblement n’a d’effets secondaires.

Les deux sont efficaces pour lutter contre les signes du vieillissement.

Il est recommandé d’appliquer les deux substances après l’âge de 30 ans.

Différences :

Le plasma riche en plaquettes peut être utilisé sur la peau du visage pour améliorer son apparence, on pourrait dire que c’est son objectif principal.

Le gel plasma n’est injecté que dans ces sillons peu profonds.

Le plasma riche en plaquettes est également utilisé en post-peeling ou post-laser pour améliorer l’état de la cicatrice.

Le gel plasma est un traitement des cicatrices déprimées.

Platelet Rich Plasma est utilisé pour réparer les vergetures blanches et est également efficace dans le traitement de l’alopécie et du profilage des lèvres.

Le plasma riche en plaquettes contient un nombre plus élevé de plaquettes qui favorisent la régénération de la peau.

Le plasma riche en plaquettes améliore l’état de la peau et réduit la flaccidité.

Le gel plasma est une charge et fonctionne comme tel. Contrairement au plasma riche en plaquettes, le plasma en gel occupe une plus petite partie des plaquettes et celles-ci sont injectées dans les sillons ou les lignes d’expression que présente le patient.