Il n’est pas du tout facile de choisir sa coupe choux barbe. Comment faire ? Pour bien choisir votre rasoir coupe choux barbe, il y a 3 critères précis à prendre en compte. Il en est ainsi de la taille de la coupe choux barbe, de la matière de la coupe choux barbe et du nez de la coupe choux barbe.
La taille de la coupe choux barbe
Pour bien choisir votre coupe choux barbe, la première chose à faire c’est de considérer la taille de la coupe choux. Cette dernière se compte en huitièmes de pouce. Elle mesure la largeur de la lame, du dos au tranchant. Généralement, la taille standard d’un tel rasoir disponible sur le marché est 5/8ème, c’est-à-dire 1,8 cm de large. Pour les débutants, c’est cette taille qui est recommandée. Mais il y a d’autres tailles qui présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a le rasoir étroit avec 3/8ème de pouce et 4/8ème de pouce. Il offre une bonne prise en main et une meilleure visibilité des zones à raser. La lame est plus légère et permet un traçage des contours de la barbe. Il y a le rasoir large avec 6/8ème de pouce et plus. Il offre un meilleur confort parce que la lame est fine sur une plus grande surface. Cette lame est souple, propose un rasage plus permissif. Son utilisation dans les zones étroites est assez difficile.
La matière de la coupe choux barbe
La matière de fabrication du rasoir est à considérer lors du choix. D’un côté, il faut prendre en considération la matière de fabrication de la chasse du rasoir. Elle peut être en nacre, en bois précieux, en plastique ou en corne. De l’autre côté, il faut prendre en considération la matière de fabrication de la lame du rasoir coupe choux barbe. Il est question de choisir l’acier idéal pour la lame. Il existe 3 types d’acier. On dispose l’acier au carbone adapté pour les débutants et les confirmés. Il est facile à affiler et confortable. Cependant, il est plus sensible à la rouille. On dispose l’acier inoxydable très utilisé auprès des barbiers et coiffeurs. Il résiste contre l’oxydation. Le problème, c’est la difficulté d’affilage vu sa grande dureté. On dispose l’acier de damas pour les utilisateurs avertis. Il est surtout esthétique. Les rasoirs de ce genre sont des pièces de collection.
Le nez de la coupe choux barbe
Il faut considérer le nez du rasoir pour bien choisir votre rasoir coupe choux. Il y a différents types de nez pour différentes utilisations et différents utilisateurs. Le nez rond est le type de nez le plus courant sur le marché. Il est sûr et facile à manier. Ce type de nez est idéal pour s’initier au rasage à la coupe choux. Le nez carré et le nez français sont les types de nez avec une extrémité du tranchant fini en pointe. Ils sont idéaux pour les rasages de précision. Ce sont les nez pour les utilisateurs confirmés. Le nez espagnol et le barber’s notch sont esthétiques. Ils permettent des prises en mains parfaites. Ce sont les utilisateurs confirmés qui ont droit à ce type de rasoir coupe choux barbe.