Le choix d’un batteur sur socle est assez difficile. Avant de commencer, pensez à ce que vous voulez faire. Vous déterminez ainsi la capacité et les caractéristiques souhaitées. Il y a des mélangeurs sur socle pour des préparations de petite ou grande taille, avec ou sans accessoires, de différentes marques, dans toutes sortes de couleurs. Dans cet article, je vais passer en revue tout cela, afin que vous puissiez choisir votre mixeur sur socle idéal.
Qu’est-ce que tu veux faire ?
À l’aide d’un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger divers ingrédients pour obtenir une pâte combinée ou une pâte à frire. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour faire des gâteaux, des pains, du pain et plus encore. Vous pouvez utiliser le crochet à pâte, le fouet à ballonnets ou l’accessoire de mélange inclus. Choisissez un batteur sur socle si vous voulez cuisiner beaucoup et pourriez avoir besoin d’aide.
De combien d’énergie avez-vous besoin ?
La puissance indique la quantité d’énergie dont le moteur a besoin pour fonctionner. Les mélangeurs sur pied de grande capacité sont souvent plus puissants, mais ce n’est pas toujours le cas. Un mélangeur sur socle à entraînement direct nécessite moins de puissance pour fournir la même puissance, car toute l’énergie est utilisée pour mélanger. Lorsque vous pétrissez de la pâte lourde, comme du pain ou de la pâte à pizza, vous avez besoin d’un puissant batteur sur socle.
Préparations de petite à moyenne taille
Vous avez une petite maison et vous ne voulez pas nécessairement pétrir de grandes quantités de pâte en même temps ? Un mélangeur sur socle avec un bol de 3 à 4 litres est un bon choix pour vous. L’avantage est que ce mixeur sur pied prend moins de place sur le comptoir de votre cuisine. Un bol à mélanger de cette taille est idéal si vous voulez faire une pâte pour 1 gâteau.
Grandes préparations
Voulez-vous faire de grandes tartes ou plusieurs gâteaux en même temps ? Optez pour un batteur sur socle avec un bol de 5 litres ou plus. Vous pourrez faire de la pâte à frire pour 1,5 à 2 gâteaux. Voulez-vous en faire plus en même temps ? Regardez un bol de 6 à 7 litres pour faire une pâte pour 2,5 gâteaux. Gardez à l’esprit qu’un batteur sur socle de cette taille prend plus de place sur votre comptoir de cuisine et est plus difficile à déplacer.
- Couvercle anti-éclaboussures pour un mélangeur sur pied convivial
- Il y a plusieurs fonctions qui augmentent la facilité d’utilisation. Voir les options ci-dessous :
- Bol supplémentaire : vous pouvez faire plusieurs préparations en même temps.
- Bol de mélange avec indication de la taille : vous pouvez mesurer les liquides directement.
- Couvercle anti-éclaboussures : le contenu n’éclaboussera pas.
- Démarrage en douceur : les ingrédients ne sortent pas du bol.
Pieds antidérapants : votre mixeur restera en place.
Vous voulez une table de mixage conviviale, mais vous ne savez pas laquelle ? Jetez un coup d’œil à notre sélection de mélangeurs sur socle conviviaux, selon les clients.
Mélangeur sur socle polyvalent avec de nombreux accessoires
Avec un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger vos ingrédients, mais avec les bons accessoires, vous pouvez faire encore plus. Certains mélangeurs sont équipés d’un mélangeur, d’un rouleau à pâtes, d’un hachoir à viande ou à grain, d’un robot pâtissier, d’une machine à crème glacée ou d’une centrifugeuse. Certaines marques incluent des accessoires avec le mélangeur sur pied et d’autres marques vous obligent à les acheter vous-même. Pensez à ce que vous voulez faire avec votre batteur de cuisine pour déterminer quels accessoires vous voulez.