Comment faire évoluer votre look selon votre âge ?

La mode doit évoluer selon la tendance, mais également en fonction de votre âge. En effet, il y a quelques règles à connaître et à appliquer en la matière. Le but étant toujours de vous mettre en valeur, mais dans le bon sens. Alors, quels sont les bons à connaître pour être toujours à la mode ? Comment faire évoluer votre look selon votre âge ? Le point. 

À 20 ans : on peut tout se permettre

À 20 ans : on peut tout se permettre. On a le corps et le courage pour se faire. Ce peut être court comme des décolletés plongeants. Tant dans les collections de  vetement sur mesure femme  des grandes marques qu’en rayon des prêts-à-porter : vous avez l’embarras du choix. 

Attention toutefois, malgré tout, vous devez tenir compte aussi des règles de morphologies. Notamment, en fonction de votre physique, certaines coupes vous iront mieux que d’autres. Sans compter que cela permettra de cacher certains de vos complexes. Pour en savoir plus, vous devez faire quelques recherches en ligne ou faire appel directement à un conseiller en image. 

Adopter un look plus sage quand on commence à entrer dans le monde de travail

Par contre, le look que vous portez à 20 ans ne demeurera pas. À cet âge, vous pouvez garder un côté jeune et plutôt adolescent pour le choix de vos tenues. Toutefois, quand vous entrez dans le monde du travail, et surtout quand vous travaillez en entreprise, il importe d’adopter un look plus sage

Dans les collections de vetement sur mesure femme en ligne, pour quelques dizaines d’euros, vous aurez plusieurs modèles de tenues qu’il sera possible d’adopter à votre morphologie. Ce peut être aussi bien des robes que des pantalons, des hauts et des costumes, et ce, adaptés à différents évènements. 

Qui dit « look plus sage » entend notamment, un peu moins provocants, plus professionnel et plus calme. C’est important pour votre image, surtout si vous comptez occuper un poste à responsabilité.

Les interdits pour les plus de 40 ans 

Enfin, quand vous arrivez au-delà de la quarantaine, il est quelques interdits. Que vous optiez pour un  vetement sur mesure femme ou pour des accessoires prêts-à-porter, par exemple, vous devez oublier les articles trop courts. La longueur minimale autorisée est au niveau du genou. C’est à la fois sexy, tout en restant chic. 

Par ailleurs, quand les bras commencent à tomber, il est de rigueur de les cacher. C’est plus élégant. Aussi, des manches s’imposent pour les fashionistas de cet âge. Selon votre morphologie, ce peut être des manches courtes ou longues. 

Attention toutefois, il ne s’agit pas de vous mémériser non plus. Il est des coupes qui peuvent parfaitement vous mettre en valeur, tout en respectant votre âge  et la tendance du moment. Avec les vêtements sur mesure notamment, ce sera plus simple. Contrairement aux idées reçues, ces accessoires ne coûtent pas forcément des milliers d’euros. Tout dépend de la marque, de la collection et du modèle. Vous avez l’embarras du choix sur le Net.