L’ancêtre du vaporisateur a vu le jour dans les années 1990, mais son succès est surtout fulgurant ces dernières années. De plus en plus de personnes en parlent parce que la vaporisation de plantes médicinales est plus tendance que jamais. Mais certaines personnes hésitent encore à passer le cap. Elles ne savent pas comment profiter du bienfait des plantes grâce à un vaporisateur. Vous vous posez la même question ? Voici quelques éléments de réponse.
Utiliser un vaporisateur de qualité
Étant donné le succès des vaporisateurs, ils sont sujets à la contrefaçon. Ainsi, il convient de s’en procurer auprès d’un distributeur fiable. On peut notamment trouver les meilleures marques et les meilleurs modèles de vaporisateurs du moment chez Docteur-Vaporisateur.com, un revendeur professionnel et reconnu.
Voici quelques modèles qui figurent parmi les plus appréciés du marché :
- Volcano Digital, la meilleure version du Volcano Classic, un vaporisateur de salon signé Storz & Bickel et littéralement incontournable.
- Aizer Air 2, un vaporisateur portable de la marque Arizer Tech avec un large panel de température de chauffe et une précision à toute épreuve.
- Crafty 2020, un vaporisateur portable de Storz & Bickel qui se caractérise par une compacité qui est le critère qui manquait à ses performances.
- Etc.
Vaporiser la plante en fonction des résultats attendus
Chaque plante ayants ses propres vertus, les résultats ne seront pas au rendez-vous si vous n’utilisez pas la bonne plante pour soigner un souci en particulier.
Ceux qui souffrent d’anxiété peuvent par exemple vaporiser de la passiflore, de la lavande ou de la valériane. La camomille quant à elle est recommandée contre l’angine. Vous avez de la fièvre ? Dans ce cas, il faudra trouver du thé noir ou du thé vert à vaporiser. Contre la migraine, la menthe poivrée figure parmi les plantes les plus recommandées par les adeptes de vaporisation.
Ce n’est bien entendu qu’un infime aperçu des plantes médicinales à vaporiser qui peuvent rendre votre quotidien plus agréable. Notez aussi que toutes les plantes médicinales ne se vaporisent pas. Certaines prodiguent mieux leurs bienfaits quand on les infuse, par exemple. Informez-vous bien sur la question pour mieux apprécier la phytothérapie.
Choisir le vaporisateur en fonction de ses besoins
Vaporiser des plantes médicinales est pour vous synonyme de moment de détente, loin des tracas du quotidien ? Un vaporisateur de salon vous conviendrait certainement. Profitez ainsi de vos plantes médicinales à la maison, en fin de journée ou le weekend. De plus, le modèle de salon est présenté comme le plus efficace pour une expérience optimale de vaporisation. En effet, il est doté des meilleures technologies puisque sa taille permet aux marques de les équipés des meilleurs composants, sans aucune contrainte d’espace.
Vous voulez profiter de la phytothérapie partout et à tout moment ? Vous ne pouvez pas vous passer de vos herbes et plantes alors que vous êtes rarement chez vous ? Un vaporisateur portable est plus recommandé dans ce cas. Facile à transporter et se glissant sans problème dans la poche ou dans les petits sacs, un vaporizer portable peut aussi se transporter tout simplement à la main.
Prenez le temps de vous informer et d’échanger avec des personnes déjà habituées à la vaporisation de plantes pour ne pas faire d’erreur. En plus de la correspondance de la plante avec la maladie ou l’inconfort à soigner, il faut vaporiser la plante comme il faut (à la bonne température, à la bonne dose, à la bonne fréquence, etc.) Les supports spécialisés en phytothérapie sont également indispensables. Pensez notamment à l’ouvrage Se soigner avec les plants, de Sophie Bartczak. Ce livre serait un excellent point de départ pour découvrir et comprendre la phytothérapie.