Érable à sucre ou acer saccharum — un arbre dans son pays d’origine — Amérique du Nord — atteignant 40 m de hauteur est un arbre héraldique du Canada — sa feuille apparaît sur le drapeau de ce pays. Les feuilles sont minces, 3 à 5 lobées – à lobes pointus, blanc grisâtre dessous – généralement glabres. Il a une écorce grise, initialement lisse, avec le temps se fissurant et s’écaillant.
Érable à sucre — aspect végétal
L’érable à sucre est un arbre à longue durée de vie – il peut vivre environ 300 ans. L’érable à sucre fleurit au printemps, produisant de minuscules fleurs verdâtres peu visibles. En automne, les fruits apparaissent sur les brindilles avec des ailes, grâce auxquelles ils sont facilement portés par le vent.
En automne, ils deviennent écarlate. Ils mesurent 10 à 15 cm de diamètre, avec un bord lisse. Ils sont vert foncé à l’extérieur et blancs sur la face inférieure avec des veines velues. Les fleurs sont peu visibles, vert clair, rassemblées en corymbes. Les fruits mesurent 3 à 4 cm de long, leurs ailes sont pointues à un angle aigu.
Pour une bonne croissance, l’érable à sucre a besoin d’un sol fertile et humifère avec un pH neutre ou légèrement acide. Nécessite un emplacement ensoleillé. Les jeunes plants tolèrent également l’ombre partielle.
Acer saccharum — jus detox pour une vie saine et purifier votre organisme
Le jus d’érable contient 3 % de sucre naturel, après épaississement, il est utilisé comme sirop d’érable brun clair dans la confiserie. Le bois de cet érable est dur et durable, il est utilisé dans la production de parquet. La feuille est le symbole du Canada. L’eau d’érable — ce jus détox — sera la prochaine boisson à la mode, et aide à purifier son organisme !
L’eau d’érable est obtenue à partir de la sève d’érable, tirée des troncs d’arbres – principalement de l’érable à sucre, mais aussi de l’argent et du rouge. Le jus contient 97 % d’eau, qui est partiellement évaporée pour faire du jus detox d’érable, soit complètement pour faire du sucre d’érable.
À partir de 40 litres de jus, 1 litre de sirop est fabriqué. La technologie originale de production de sirop d’érable a été développée par les Indiens d’Amérique du Nord. Les Européens qui viennent en Amérique n’ont fait que perfectionner la méthode pour se débarrasser de l’excès d’eau. Le Canada produit le plus de jus detox d’érable. Peut-être en reconnaissance de cela, la feuille d’érable a trouvé une place d’honneur sur le drapeau canadien.
Jus detox d’érable : un régime nettoyant et de désintoxication
Les régimes alimentaires malsains, le stress, la prise de médicaments et de stimulants font que le corps accumule des toxines. Leurs excès peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, c’est pourquoi nous sommes nombreux à choisir des régimes nettoyants de plus en plus à la mode.
La détox est censée être une recette pour les malaises, les problèmes de peau, les troubles digestifs et le déclin général de la forme. Mais à qui s’adressent vraiment les régimes détox ?
Jus detox d’érable : pour qui ?
Le foie ne survivra-t-il pas vraiment sans notre aide ? Certains spécialistes affirment que le corps humain est une machine tellement géniale qu’il peut facilement gérer seul les toxines. Non seulement le foie est disponible, mais aussi les reins, les poumons, le système digestif, la peau — ces voies peuvent excréter des substances dangereuses.
Comment savoir si on a besoin d’une désintoxication ?
La désintoxication du jus detox d’érable du corps ne nuira pas aux personnes en bonne santé pour qui quelques jours de nettoyage sont l’introduction à une alimentation plus saine. Les régimes de nettoyage, cependant, doivent être évités par les malades chroniques, par exemple avec le diabète, les reins, le cœur, les maladies du système digestif.
Si votre menu est plein d’aliments gras et sucrés, que vous ne faites pas d’exercice, que vous ne prenez pas de médicaments, que vous buvez fréquemment de l’alcool, que vous fumez et que vous êtes en surpoids, vous avez peut-être accumulé des substances inutiles dans votre corps.
Nettoyer votre corps avec du jus détox d’érable est l’un des moyens les plus populaires de se désintoxiquer. Pendant une semaine, vous devez sauter les repas normaux et les remplacer par l’eau d’érable d’érable et de légumes frais.