La casquette : un accessoire qu’il faut bien choisir

Ce ne sont pas les modèles de casquette qui manquent sur le marché. Il y en a pour tout le monde, peu importe le goût et les préférences personnelles. Mais comment alors choisir la casquette idéale pour soi parmi les différents modèles existants ? Le choix de la casquette prend en compte 3 critères : la morphologie, le style, la matière. 

Le choix de la casquette selon la morphologie 

Pour bien choisir votre casquette, il faut commencer par prendre en considération votre morphologie. Il est ici question de tenir compte de la forme de votre visage. D’un côté, il faut savoir la largeur du visage. La casquette à choisir devra être en parfaite harmonie avec la largeur du front. Vous devez éviter la visière qui est trop large ou trop petite. De l’autre côté, il faut savoir la grosseur de votre crâne. Le but c’est de connaitre la profondeur de la casquette idéale à acheter. Vous ne devez pas choisir une casquette qui ne peut pas être enfoncée entièrement sur le crâne. Vous ne devez pas non plus choisir une casquette qui recouvre vos oreilles. Par ailleurs, il faut savoir le type de visage. Pour le visage ovale, tous les styles de casquettes seront adéquats. Pour le visage rond, la casquette structurée est recommandée puisqu’elle va allonger votre visage. Pour le visage carré, il faut choisir une casquette à visière courbée. Pour le visage fin, ce sont les casquettes avec une couronne peu profonde qui sont adaptées. 

Le choix de la casquette selon le style 

Par la suite, il faut prendre en considération le style pour réussir votre choix de casquette. En effet, il existe différents types de casquettes pour différents types de styles. Il en est par exemple ainsi du style moderne, du style vintage, du style décontracté, du style élégant, etc. Pour chaque style, il y a une forme spéciale de casquette à adopter. Vous devez dans ce cas tenir compte de la tenue à porter avec une casquette. Le choix de la casquette va donc tout simplement se porter sur celle qui s’accorde sans souci avec vos tenues quotidiennes ou avec votre tenue pour une occasion spéciale. Dans d’autres cas, vous pouvez choisir un style de casquette plus original et plus marqué. Le but ici c’est de choisir une casquette qui rendra unique votre tenue. Cela veut dire que vous allez adopter un look qui sort de l’ordinaire. Ce sera un look créatif pour décaler votre look avec élégance. 

Le choix de la casquette selon la matière 

Enfin, pour bien choisir votre casquette, il faut prendre en considération la matière de fabrication de la casquette en question. Ce critère a un impact majeur sur la protection que la casquette va vous offrir lors de son port. Il existe des matières bien chaudes comme le velours la laine, ou le cuir qui sont idéaux lorsqu’il fait froid. Il existe à côté des matières bien légères comme le coton ou le lin qui sont idéales lorsqu’il fait chaud. Il existe par ailleurs des matières imperméables qui sont idéales lorsqu’il pleut. Vous devez donc, avant de choisir votre casquette, tenir compte de la saison à laquelle vous allez la porter.