On est encore en pleine saison de printemps. C’est le moment idéal pour maigrir sereinement. Il existe plusieurs moyens pour y parvenir. La pratique sportive, une bonne nuit de sommeil, et la prise d’une alimentation saine, vous aident à maigrir facilement et efficacement. Concernant particulièrement l’alimentation, elle renferme des éléments considérants comme des meilleurs alliés minceurs. Les probiotiques font partie de ces éléments.
Comment maigrir avec les probiotiques ?
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui colonisent l’intestin, plus précisément la flore intestinale. Ils y jouent un rôle essentiel en renforçant la barrière intestinale et la protègent afin de limiter la prolifération des organismes nuisibles. Ils favorisent également une meilleure assimilation des nutriments. Ils renforcent donc le système immunitaire. En outre, ils présentent une action bénéfique sur le stress, les sensations de faim, de rassasiement, et la diminution de ballonnements. Ainsi, lorsque votre organisme obtient les nutriments dont ils ont besoin et qu’il soit mieux protéger, il est plus facile pour vous de perdre du poids.
Cependant, pour garantir l’efficacité des probiotiques dans votre programme minceur, ils doivent être accompagnés par un régime alimentaire équilibré. En plus, il est indispensable de prendre les bonnes souches de probiotiques. La souche lactobacillus gasseri aussi appelée L.gasseri s’avère la plus efficace pour maigrir. Mais il y a encore d’autres souches bénéfiques en cas de perte de poids. D’où la nécessité de bien vous renseigner avant de prendre les probiotiques surtout si vous les consommez sous forme de compléments alimentaires. Mais quelle que soit la souche que vous prenez, assurez-vous qu’elle est très résistante face à l’acidité de la salive et de l’estomac. Comme ça, elle arrive vivante à l’intestin.
Comment prendre les probiotiques ?
Les probiotiques sont produits naturellement par l’organisme, mais en quantité insuffisante. C’est pour cela qu’il est important d’augmenter leur nombre. Pour le faire, vous pouvez consommer des aliments riches en ces bonnes bactéries. Parmi eux, il y a les aliments fermentés (produits laitiers, légumes, et boissons), le miso, le pain au levain, et les graines germées. Il est possible également de vous enrichir de ces bonnes bactéries à travers les compléments alimentaires. Mais comment les consommer ?
Pour utiliser correctement les compléments alimentaires probiotiques, lisez bien les étiquettes avant de les prendre. Vous y trouvez les instructions à propos de leur posologie. Suivez bien les pour avoir de bons résultats sur votre programme minceur.
En ce qui concerne le bon moment pour les prendre, l’idéal, c’est en dehors du repas. Vous pouvez par exemple les consommer 20 minutes avant le petit-déjeuner. A ce moment, l’estomac a un pH plus neutre. Cela permet d’assurer que les bactéries arrivent vivantes dans l’intestin. Concernant la conservation des probiotiques, elle dépend des produits que vous consommez. En effet, certains d’entre eux doivent être conservés au réfrigérateur et d’autres non. Toutefois, pour avoir de la certitude sur l’usage des compléments alimentaires, il est recommandé de demander toujours l’avis du médecin avant de les utiliser. Il vous conseille aussi sur le type de produit bien adapté à vos besoins pour garantir l’efficacité de votre programme minceur.