L’emballage isotherme : un outil efficace pour le transport de médicaments thermosensibles

Maintenir la chaîne du froid est primordial lors du transport de produits fragiles. C’est pour cela qu’opter pour des emballages isothermes est la meilleure option pour y parvenir. Ceux-ci peuvent conserver les produits sensibles sur des durées allant de 2 heures à plus de 12 heures sur la route.

Les divers avantages d’utiliser un emballage isotherme

Ce type d’emballage offre de nombreux avantages qu’un emballage classique. Tout d’abord, il joue un grand rôle de conservation et offre une qualité optimale aux produits transportés. En effet, comme il a la capacité de maintenir une température constante, jusqu’à 120 heures, de longues distances de transport peuvent être parcourues. Ainsi, cela facilite grandement le transport de médicaments thermosensibles. Ensuite, il est important de savoir que ce contenant spécial peut également être réutilisé à souhait. Pour le conserver, il est recommandé de le mettre au congélateur durant quelques heures avant de le réutiliser. Ainsi, il sera plus facile de réaliser un double bénéfice. Autrement dit, il permet à la fois de protéger l’environnement et d’économiser de l’argent.

Par ailleurs, il faut savoir qu’un emballage isotherme a la capacité d’adopter plusieurs températures. D’un côté, il y a le froid négatif pour les produits congelés, qui est entre -18°C et 20°C. D’un autre côté, on trouve également le froid positif, idéal pour transporter des produits pharmaceutiques tels que les vaccins ou bien les produits alimentaires. Aussi, ce qui est intéressant avec cet emballage, c’est de pouvoir choisir parmi plusieurs dimensions en fonction de chaque utilisation. Qu’il s’agisse de caisse isotherme ou d’autres emballages, il est toujours important d’adapter la taille des contenants aux diverses utilisations afin de limiter au mieux l’excès de production.

Les différents domaines d’application de l’emballage

De plus en plus de domaines se tournent vers l’utilisation de l’emballage isotherme. C’est par exemple le cas du domaine pharmaceutique qui veille entièrement à la logistique de la santé humaine et animale. Les produits pharmaceutiques tels que les vaccins doivent être de qualité et efficaces à tout moment. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’acheminer un grand nombre de vaccins vers les centres de vaccination sans pour autant réduire leur efficacité. Il suffit de faire en sorte de maintenir les médicaments à des températures stables afin d’assurer que leurs propriétés restent intactes. C’est pourquoi utiliser l’emballage isotherme est conseillé. Peu importe la distance à parcourir, la conservation sera optimale.

Aussi, dans le domaine alimentaire, ce contenant est très utile. Par exemple, pour les particuliers, il peut servir à conserver les aliments pour un pique-nique. Grâce à cet emballage, la qualité de la nourriture sera préservée. Quant aux professionnels, tels que les bouchers ou poissonniers, ils peuvent tout à fait opter pour un emballage isotherme pour effectuer des livraisons de viande ou de poisson en petite quantité. C’est une excellente alternative qui pourra les aider à vendre plus. Pour information, se procurer ce genre d’emballage est facile. Il suffit de faire appel à un fabricant d’emballage isotherme pour profiter de tous les avantages qu’il a à offrir.