On entend souvent dire qu’utiliser l’encens tibétain peut engendrer des effets positifs sur le bien-être. Et pourtant, beaucoup ignorent ce qu’est un encens tibétain. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’encens tibétain. Il est question de savoir ce que c’est un encens tibétain, ses vertus et son mode d’utilisation.
C’est quoi un encens tibétain ?
Avant de comprendre pourquoi un encens tibétain est un remède efficace pour le bien-être, il faut commencer par définir le sujet. Il s’agit d’une substance résineuse aromatique qui répand une odeur pénétrante une fois brûlée. L’encens tibétain nous vient de l’Asie et plus particulièrement du Tibet. La résine dans l’encens tibétain est extraite de différentes sortes de plantes et de fleurs comme le santal blanc et rouge, le bois d’Agar, le lotus bleu, l’aquilatia, l’asofoetida, l’aiguille de genévrier, etc. Il est à savoir que l’encens tibétain est fabriqué suivant la recette traditionnelle des moines tibétains dans leurs temples au Tibet. Il y a des textes anciens reconnus par les écoles spirituelles concernant cette recette. Les ingrédients utilisés pour l’encens sont cueillis directement dans les montagnes tibétaines sans ajout de produits chimiques. Ce sont des plantes, des fleurs et des poudres de bois qu’il faut mélanger à l’eau. La pâte obtenue est ensuite roulée à la main pour obtenir des bâtons d’encens avant d’être séchée au soleil.
Quelles sont les vertus d’un encens tibétain ?
On parle d’un remède efficace pour le bien-être vu les nombreuses vertus que l’encens tibétain peut proposer. Cela est possible à cause des diverses propriétés qu’il possède depuis des millénaires. L’encens tibétain est relaxant et aide dans la concentration. Il est de ce fait très utilisé lors des pratiques de méditations. L’encens tibétain permet également de rééquilibrer les énergies. Avec un encens tibétain, vous allez avoir le corps et l’esprit en équilibre. Dans le cas où vous êtes sujet de stress, de traumatisme, d’angoisse, d’anxiété et de tensions, cet encens est fait pour vous. Il va apaiser et harmoniser au mieux votre organisme pour garantir votre bien-être. Pour apporter une bonne odeur naturelle dans la maison, l’encens tibétain est par ailleurs désodorisant. L’odeur qu’il dégage parfume et purifie en même temps votre intérieur. Sans oublier de noter que l’encens en question ne contient pas de produits nocifs pour la santé. Cela ne fait qu’amplifier alors le bien-être que vous allez gagner en allumant l’encens.
Comment utiliser un encens tibétain ?
Pour bénéficier du bien-être avec ce remède à l’encens, il faut savoir l’utiliser. Pour allumer votre encens, il faut une bougie pour éviter les risques d’incendie et de brûlure avec une allumette. Lorsque l’encens commence à dégager une fumée grise, le bâton est prêt. Vous devez dans ce cas éteindre le bois en agitant la main et le placer à l’endroit de votre choix. N’oubliez surtout pas de mettre un dessous non inflammable pour votre encens. Sinon, ne laissez pas non plus l’encens se consumer sans surveillance. Après l’utilisation de l’encens, vous devez aérer la pièce. Si des effets secondaires se font sentir après utilisation de votre encens tibétain, vous devez arrêter de l’utiliser ou consulter un médecin.