Les avantages des distributeurs automatiques de légumes

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la qualité des produits alimentaires qu’ils consomment. On est nombreux à vouloir absolument connaître la provenance des produits que nous consommons. Les aliments produits par les producteurs locaux sont très appréciés dans le concept du circuit court. Acheter directement auprès des producteurs est également un témoignage de soutien envers eux.

Distributeur automatique de légumes : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, le principe du distributeur automatique de légumes est semblable aux distributeurs automatiques de boissons ou de friandises. Les légumes, fruits de saison et différents produits de la ferme comme les œufs sont disposés et séparés par des compartiments dans un appareil réfrigéré. 

Un monnayeur est disponible sur le dispositif pour permettre le payement. Pour certains modèles, il est possible de payer leurs achats avec leur carte de crédit.

Pour s’assurer de la fraîcheur des aliments, les agriculteurs alimentent les distributeurs tous les jours. Il suffit pour les consommateurs d’insérer les pièces ou les billets dans la zone destinée à cet effet et de recevoir les fruits ou légumes demandés. 

Distributeur automatique de légumes : les avantages 

Plusieurs avantages sont offerts par le distributeur automatique legumes  que ce soit pour les producteurs que pour les consommateurs.

Les avantages pour les consommateurs

Pour les consommateurs tout d’abord, faire ses courses de cette manière permet de gagner du temps en évitant de faire le tour du marché ou du supermarché pour trouver tous les produits figurant sur sa liste de course. Cette méthode est également plus ludique et plus pratique. Même les touts petits peuvent s’y mettre. 

Le plus important est que l’arrivée du distributeur automatique legumes et autres produits maraichers permet de consommer sainement. En effet, les produits sont frais et non en conserve. Car qui dit produit en conserve dit conservateurs et autres produits peu recommandés pour la santé. C’est donc un moyen pour les consommateurs de manger sain tous les jours.

En ces périodes de pandémie, recourir à ce système permet d’éviter les regroupements qui facilitent la contamination. En effet, les points de vente sont installés dans les zones de passage et à différents endroits.

De plus, les produits ne sont pas touchés par tout le monde, donc il n’y a aucun risque qu’ils soient exposés aux microbes et virus. 

Faire ses emplettes auprès d’un distributeur automatique legumes c’est aussi pouvoir acheter au juste prix dans la mesure où le producteur vendra directement ses légumes sans l’intermédiaire des distributeurs qui vont appliquer une marge de vente supplémentaire.

Les principaux avantages pour les producteurs

Le grand avantage pour l’agriculteur c’est de pouvoir se consacrer entièrement à sa production sans devoir garder ses étales au marché. Plus important encore, les agriculteurs peuvent vendre tous les jours et à n’importe quel moment. En effet, ce type de distributeurs de denrées alimentaires sont opérationnels 24/24 h et 7/7 j.