Unique en son genre, l’Afrique du Sud est une contrée qui se démarque par son ambiance cosmopolite. Son territoire est propice à diverses activités comme la randonnée, l’immersion culturelle, les sports nautiques, etc. Un séjour dans ce pays d’Afrique est aussi une belle occasion d’entreprendre un voyage culinaire, ce qui vous plaira certainement.
Soweto, un quartier historique et populaire à ne pas manquer
Vous avez toujours rêvé de vivre une aventure dépaysante une fois en Afrique du Sud ? Rendez-vous à Soweto, un célèbre Township qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Johannesburg. Chargée d’histoire, cette adresse saura attirer l’attention des visiteurs étrangers, en raison de son passé mouvementé et marquant. Une randonnée dans ce quartier vous permettra alors de voyager dans le temps, notamment durant les émeutes de 1976. Avec un guide local spécialisé, vous y découvrirez également le mode de vie quotidienne des habitants ainsi que leur culture. En même temps, vous aurez l’opportunité de tester des saveurs diversifiées, particulièrement le « braai traditionnel ». Comme dans toutes les destinations du pays, cette spécialité sud-africaine est très appréciée à Soweto. Toutefois, ce quartier propose des coins gastronomiques servant des plats variés. Il y a des mets à base de fruits de mer, de viande, etc.
Cape Town, l’un des meilleurs attraits touristiques de l’Afrique du Sud
Attrayante, Cape Town est très prisée des voyageurs aventuriers. Elle fascine tellement de routards, étant donné les multiples atouts touristiques qu’elle offre. La ville regorge de centres d’intérêt à découvrir le temps d’un séjour. C’est le point de départ idéal pour effectuer des circuits dans les parcs naturels avoisinants. Pour rejoindre des sites populaires comme Table Mountain, par exemple, vous pouvez consulter ce site et obtenir plus d’informations. Par ailleurs,Cape Town est un endroit parfait pour vivre une expérience culinaire incomparable. Cette adresse vous propose, entre autres des plats typiques, à savoir le « biltong ». Celui-ci est une recette de charcuterie sèche qui est généralement à base de viande de bœuf ou d’autruche. Essayez également le « bobotie » si vous êtes un amateur de cuisine. Ce dernier est un gratin composé de viande, d’œufs fondantet de raisins secs.
Pretoria, une merveille touristique sans pareil en Afrique du Sud
À la fois moderne et historique, Pretoria est une zone urbaine plutôt impressionnante. Surnommée la ville des Jacarandas, elle est nichée dans une vallée à l’est de la chaîne de montagnes Magaliesberg. À part son développement rapide juste après la Seconde Guerre Mondiale, son ambiance conviviale séduit les voyageurs locaux et étrangers. Évidemment, de nombreux vestiges jalonnent son territoire, à l’exemple du monument Voortrkker. Pour en savoir plus sur les autres sites touristiques lors de votre circuit afrique du sud à Pretoria, consultez un professionnel en voyage. Par ailleurs, cette destination vous promet une aventure gastronomique incroyable durant votre circuit culinaire. Presque partout dans cette ville, vous trouverez des plats à base de viande de porc, de bœuf ou d’agneau. Pendant que vous visitez ses lieux populaires, ne manquez donc pas de goûter à des spécialités comme le potjekos.