Actuellement, plusieurs personnes ont accès à divers tests de diagnostic de leur état de santé sans se rendre dans un centre de santé. Cela est dû à la création de dispositifs médicaux qui permettent un diagnostic précoce et permettent la mise en place de traitements efficaces, le tout dans le confort de la maison. Ils peuvent être entièrement à la portée de chaque individu. Mais quels sont donc les incontournables à avoir absolument ?
Le thermomètre numérique
La température corporelle est un marqueur extrêmement important pour diagnostiquer la maladie, une moyenne acceptable est de 98,6 ° F ou l’équivalent de 37 ° C, mais elle peut également être considérée comme normale si la plage de température fluctue entre 97 ° F (36,1 ° C) et 99 ° F (37,2 °C).
En ce sens, si votre température corporelle est supérieure à 100,4 ºF ou l’équivalent de 38 ºC, votre corps aura de la fièvre, ce qui est un bon indicateur d’une infection ou d’une maladie dans votre corps (comme un rhume, une grippe, une otite moyenne, etc.). Pour cette raison, il est utile d’avoir un thermomètre numérique à la maison, surtout si vous avez des enfants, car les valeurs émises par cet appareil sont précises, une efficacité assurée.
L’oxymètre de pouls
Le moyen le plus pratique de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang dans le confort de votre maison consiste à acheter un oxymètre de pouls. C’est un appareil conçu pour être placé sur le bout du doigt pour mesurer la saturation en oxygène du sang et la fréquence cardiaque, utile dans les situations où la respiration est difficile. Il a la forme d’une pince à linge ou d’une épingle à cheveux que vous mettez sur votre doigt (généralement votre index) et comprend un petit écran sur lequel vous pouvez afficher les données. Une fois positionné, il faut quelques secondes pour allumer ses lumières et un chiffre apparaît, qui indique les niveaux d’oxygène de votre corps, ainsi que votre fréquence cardiaque. Une personne en bonne santé aurait une lecture d’oxygène entre 95% et 98% et 60 à 100 battements par minute, ce qui serait une fréquence cardiaque normale.
Par conséquent, si l’appareil fournit une valeur inférieure à 92 %, appelez votre médecin dès que possible.
Le glucomètre
Destiné principalement aux personnes qui veulent prévenir ou qui ont déjà un diabète de type 2, c’est un appareil qui mesure le taux de glucose dans le sang. Si vous connaissez la quantité de sucre dans votre sang, vous pourrez peut-être agir à temps pour prévenir les effets de l’augmentation ou de la baisse de la glycémie. Ce sont quelques-uns des équipements médicaux essentiels qui ne devraient pas manquer dans votre maison, afin que vous puissiez prévenir en toute sécurité les maladies, diagnostiquer les maladies en temps opportun ou contribuer au traitement efficace des maladies sans vous rendre à l’hôpital pour une assistance médicale. De plus, ces appareils peuvent être utilisés seuls ou avec l’aide de membres de la famille.
Sachez toutefois que pour utiliser ces équipements, des matériels (gants, gel, etc.) seront nécessaires. Et vous pourrez vous en procurer auprès de Cholet médical Santé.