Vous vous êtes aperçus que votre parquet commence à perdre de ses éclats, et qu’il n’est plus aussi attirant qu’avant ? Pourquoi ne pas commencer à faire la rénovation parquet Paris, dans ce cas ? Ce type de revêtement est considéré comme étant un élément décoratif, esthétique et réconfortant. Il est tout à fait possible de la poser dans n’importe quelle pièce de votre demeure. Le parquet est très connu aujourd’hui et est très prisé, parce qu’il dispose d’un aspect satiné et mat. Ainsi, si vous voulez que la rénovation de votre parquet soit réussie, il est nécessaire de bien vous préparer.
Ponçage du parquet ; première étape
Il est nécessaire de préciser que la rénovation d’un parquet nécessite une certaine préparation. La première chose que vous devez faire est donc, de faire le ponçage de votre parquet. Cette étape, vous permettra d’éliminer au préalable, les rayures et les imperfections de ce dernier. De cette façon, la surface sur laquelle vous allez travailler est lisse.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un papier de verre à grain 240, et égrener la surface du parquet à rénover, en utilisant votre main. Une fois que vous aurez fini de poncer votre sol, vous devez prendre un chiffon humide, pour enlever tous les débris des traces de poussière. Bien avant l’application d’un vitrificateur sur les bords de votre parquet, il faut que vous recouvriez le bas de vos murs, en employant un ruban de masquage.
Vitrification du parquet, deuxième étape
Si vous voulez vraiment que la vitrification de votre parquet soit réussie, il faut que vous suiviez plusieurs étapes :
La première, consiste à se procurer d’un produit en bordure du parquet, en utilisant une brosse à poils souple. Ensuite, vous devez recouvrir tout le partout de la pièce.
Lorsque tout cela sera terminé, vous allez poursuivre par l’application d’un vitrificateur sur la surface, que vous aimerez rénover. Pour que cela puisse se faire, il est conseillé d’utiliser un rouleau à poils de 5mm. Il n’y a rien de difficile, car vous n’aurez qu’à passer une couche de vitrificateur en deux rouleaux. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas appliquer la seconde couche directement. En effet, il va falloir que vous attendiez 3 h après l’application de la première.
Préparation du sol, troisième étape de la rénovation
Pour que la rénovation parquet Paris, soit parfaite, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vitrificateur. Lorsque les 3 heures sont passées, et une fois que la première couche est séchée, vous allez devoir réaliser une nouvelle fois, le ponçage de votre parquet. Cette action vous permettra d’enlever les petites billes.
Par contre, si vous voulez utiliser vos mains, pour égrener le parquet, il est conseillé d’utiliser un papier de verre à grain 120. Par ailleurs, faire appel à un professionnel est toujours souhaité lorsqu’il s‘agit de rénover son parquet. Vous pourrez de cette manière, profiter de son expérience dans le domaine. Chantier réalisé par Mf Bois Design.