Où ranger vos vêtements dans votre chambre ?

Le rangement constitue un aspect essentiel dans toute chambre afin d’éviter l’encombrement de la pièce. Que celle-ci soit large ou réduite, il convient de choisir des endroits spécifiques pour disposer des vêtements. Ainsi, il existe de nombreuses solutions pour ranger ses affaires en fonction de leur usage et des caractéristiques de la chambre. Pour plus de détails sur le sujet, lisez ce qui suit !

Le sommier coffre

Le sommier coffre est la première option dédiée au rangement des vêtements. En effet, il constitue un parfait coin de rangement, surtout lorsque vous vivez dans une chambre de petit espace. De plus, retenez que le lit coffre constitue aussi une solution pratique pour ranger des vêtements ou stocker des objets divers. Il est surtout conseillé d’y ranger des affaires qui ne sont pas utilisées de façon quotidienne.

Le dressing

Le dressing est un choix tout aussi adapté pour le rangement des vêtements. Avec ses dimensions, notez que cet accessoire est idéal pour les grandes pièces. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché plusieurs modèles tels que les dressings multifonctionnels, modulables, évolutifs, et sur-mesure. En outre, il est doté de nombreux compartiments pour optimiser au mieux le rangement de vos affaires. Ainsi, vous y trouverez des rangements pour les cravates, pour les chaussures, des paniers ou encore des rideaux.

L’armoire

Contrairement au dressing, l’armoire est une solution moins coûteuse. Si vous avez une garde-robe volumineuse, cette option est la vôtre. Il s’agit d’un mobilier intemporel et indispensable pour toute pièce du moment où vous disposez d’une superficie conséquente pour son emplacement. La conception ayant évolué, il en existe sous plusieurs formes et styles.

La penderie

Pour plus de facilité, il est recommandé de se tourner vers une penderie. En effet, elle vous permet de vite vous retrouver dans la disposition de vos chemises et robes en faisant usage des cintres. De plus, elle est une idée de rangement parfaite des vêtements hors saison tels que les robes d’été ou les combinaisons d’hiver. Veillez à ce que votre penderie soit équipée de cintres porte-cravate, de cintres porte-foulard, etc.

Les portants

Même s’ils exigent une certaine organisation, il faut reconnaître que les portants sont très pratiques, surtout pour les petites chambres. Ils ne sont pas du tout encombrants et confèrent à votre chambre un style minimaliste. Ainsi, vous avez la possibilité de suspendre tous types de vêtements en procédant à l’installation des caisses de rangements. Toutefois, n’oubliez pas de prévoir assez de cintres et d’investir dans un portant à vêtements robuste.

Les étagères

Les étagères sont parfaites pour avoir vos vêtements à portée de main. Installées sur le mur ou dans un dressing, elles vous permettent de profiter de l’espace de votre chambre à coucher. Aussi, pour ranger vos bonnets, gants ou capuches, les étagères constituent une meilleure option.

La malle à vêtements

Une autre option envisageable : la malle à vêtements. Il s’agit d’un moyen de rangement utilisé pendant l’été pour le stockage des vêtements d’hiver. Mieux, elle peut être utile pour ranger des éléments tels que les foulards, les chapeaux, etc. Vous pouvez même la mettre au bout du lit afin d’y insérer des coussins et bien d’autres objets.

La tête de lit revisitée

De nos jours, les têtes de lit sont revisitées et disposent d’espaces de rangement. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme d’une commode ou des tiroirs afin d’y ranger vos vêtements. Aussi, pour mieux optimiser l’espace disponible dans votre chambre, cette option est la meilleure.

La commode

Pour finir, la commode est également une option à prendre en compte. Composée de plusieurs tiroirs, elle est vraiment efficace pour le rangement de tout type d’effets dont les vêtements. En outre, il apporte une certaine harmonie dans toute la pièce en optimisant au mieux l’espace disponible. Notez aussi qu’il s’agit d’un mobilier résistant pouvant contenir toutes vos affaires.