Les pierres possèdent de nombreuses vertus qui commençaient à se faire connaître en lithothérapie depuis le Moyen-âge. Ces vertus ont été bien considérées au niveau thérapeutique à l’héritage des utilisations mongoliennes, tibétaines et chinoises. Les pierres naturelles composées par les pierres, les cristaux et les minéraux sont condensées d’énergie particulière influant fortement sur l’environnement des humains.
La lithothérapie
Etymologiquement, la lithothérapie vient de deux mots grecs : lithos qui veut dire pierre et therapeia, cure, indiquant une méthode de soins par les pierres. C’est une méthode ancestrale non-conventionnelle basée sur le fait que les pierres naturelles émettent des vibrations ayant une résonance capable d’agir sur le corps. Cela favorisera une amélioration du bien-être de la personne en contact avec ces pierres ou du moins à proximité.
En effet, avec la lithothérapie, en portant ces pierres sur le corps, elles vont régénérer et rééquilibrer l’être autant sur le plan physique que psychique. On peut porter un bracelet pierre naturelle ou disposer les pierres dans la pièce de vie ou seulement les mettre dans la poche. Le conseil est que ces pierres doivent être purifiées et rechargées en les mettant au soleil, en les enfouissant sous la terre, ou en les plongeant dans de l’eau distillée, juste après leur acquisition.
Les bienfaits des pierres naturelles
L’utilisation des pierres naturelles par la lithothérapie aide à rester en meilleure santé. En effet, ces pierres recèlent des propriétés minérales et organiques qu’une fois extraites, elles s’activent selon leur propre fonction et propriété sur le bien-être et la paix intérieure. Elles soignent les petits maux tels que les troubles de sommeil, l’anxiété, l’agitation mentale, les douleurs articulaires, ou le manque de confiance en soi. Elles peuvent aussi aider à calmer les maux de tête et à apaiser les relations sociales. Il importe de savoir que chaque pierre détient des vertus différentes permettant de trouver les plus adaptées à l’évolution et au développement personnel de chacun.
Comment utiliser ces pierres ?
L’utilisation des pierres naturelles s’adresse à tout le monde : bébé, enfants, adultes, femmes enceintes, malades, personnes âgées. Mais avant de les utiliser, il est tout indiqué de connaître d’abord le type de pierres qui convient à la personne qui les porte. Elles sont très indiquées pour fortifier le système immunitaire grâce aux énergies qu’elles produisent impactant le corps en entier. De plus, ces pierres sont des éléments à la fois décoratifs et énergétiques qu’on peut utiliser et porter de différentes façons.
Les pierres naturelles sont très utilisées lors de la méditation pour ressentir l’énergie qui se propage dans tout le corps jusqu’aux extrémités des orteils. Certaines personnes les utilisent et les portent sur eux comme grigri en les prenant toujours en main pour parler en public ou pour une relation sentimentale difficile. Pour cela, il convient de savoir peut être portée sur soi, mais pas au même endroit parce qu’elle doit être positionnée au niveau du chakra qui lui est associée (à la cheville, chakra racine ; en pendentif, au chakra du cœur, …).