Le massage est une pratique efficace pour booster la fertilité. C’est une thérapie abdominale et non-invasive qui a pour objet de favoriser le flux sanguin, nerveux et lymphatique au niveau des organes abdominaux. Il permet aussi de relâcher les tensions physiques et émotionnelles.
Massage de fertilité – quels bénéfices ?
Utilisé depuis des millénaires dans toutes les civilisations, le massage est une pratique efficace pour traiter les troubles, les douleurs physiques et musculaires. Outre que les massages classiques, plusieurs recherches justifient que certaines techniques de massage peuvent résoudre les problèmes d’infertilité. Le massage naturiste pour femme à Paris peut aider à résoudre ce genre de problème. Le massage de fertilité aide l’organisme à se débarrasser des vieux tissus. Il favorise aussi la circulation sanguine et aide à éliminer le sang qui stagne.
Le massage de fertilité renforce aussi l’équilibre hormonal et améliore la communication au sein du système endocrine. Il aide à soutenir le foie dans l’évacuation des hormones en excès. Par ailleurs, cette pratique augmente aussi l’afflux sanguin au niveau de l’utérus et des organes reproducteurs. Chez les femmes ayant un utérus rétroversé, ce type de massage est parfait pour le repositionner.
Quel massage choisir pour résoudre le problème de fertilité ?
Plusieurs techniques de massage sont favorables pour booster la fertilité féminine.
La réflexologie
Le plus efficace et le plus pratiqué, c’est la réflexologie plantaire. Celle-ci repose sur le principe que tous les organes sont représentés sur les zones réflexes situés sur le pied, sur la paume de la main et sur le visage et le crâne. La réflexologie plantaire permet un rééquilibrage énergétique et fonctionnel des systèmes du corps, y compris les systèmes endocriniens et les appareils reproducteurs.
L’acupression
L’acupression sur les points situés le long des méridiens est efficace pour résoudre les problèmes de fertilité. Il vise à améliorer l’équilibre énergétique et à favoriser la circulation sanguine et lymphatique au niveau du corps, particulièrement des organes génitaux. L’acupression est également efficace pour induire l’ovulation, notamment chez les femmes ayant des ovaires polykystiques. Cette technique de massage améliore la circulation sanguine vers l’utérus, booste les fonctions de l’ovaire et des organes endocriniens pour une parfaite équilibre hormonal global.

Le shiatsu et le massage profond
Les deux dernières techniques de massage, considérés comme efficaces contre le problème de fertilité, ce sont le shiatsu et le massage profond. Le premier repose sur des techniques similaires à l’acupression. Ce qui fait la différence, c’est qu’elle s’intéresse beaucoup plus aux méridiens pour les drainer. Le second, le massage profond, favorise la circulation sanguine et lymphatique au niveau des organes reproducteurs féminins. Durant la séance de massage profond, le praticien réalise des mouvements lents, mais avec des fortes pressions des doigts.
Outre les soins offerts par les praticiens, l’automassage figure parmi les techniques efficaces pour booster les chances d’avoir un bébé. Inspiré de l’art du Chi Nei Tsang, les bienfaits de cette pratique agissent directement sur les organes génitaux internes. C’est un massage de l’abdomen qui vise à stimuler, à consolider et à détoxifier les systèmes internes.